Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le musée Piaggio rouvre ses portes

Dans Moto / Loisirs

Après quasiment un an de fermeture liée à la situation sanitaire, le musée Piaggio ouvre de nouveau ses portes ce mardi 16 février. Une réouverture qui fait planer comme un parfum de retour à la vie normale.

Le Museo Piaggio, un lieu mythique pour toute l'Italie.
Le Museo Piaggio, un lieu mythique pour toute l'Italie.

Situé à Pontedera, entre Pise et Florence, en Italie, le musée Piaggio est une véritable institution. Plus grand musée dédié au monde du deux-roues (motos et scooters) en Italie, le Museo Piaggio avait été contraint de garder portes closes depuis près d’un an en raison de la pandémie mondiale de coronavirus qui a frappé le monde.

Programmée pour ce mardi 16 février, la réouverture du plus important musée moto d’Italie est donc à marquer d’une pierre blanche. Pour le symbole, déjà. Après une aussi longue période de fermeture, la réouverture d’un tel lieu est une vraie lueur d’espoir. Un soupçon de retour à une situation « normale » dans l’un des pays pourtant les plus durement touchés par cette pandémie mondiale. La direction du musée assure que cette étape cruciale, et particulièrement attendue, se fait notamment grâce à un strict protocole sanitaire, et que les équipes du musée seront particulièrement vigilantes à ce que les visiteurs le respectent à la lettre.

Le musée Piaggio rouvre ses portes

Ce sera tout de même l’occasion pour tous les Italiens de découvrir ou redécouvrir cette vaste collection de véhicules anciens et modernes, tous créés et fabriqués par le groupe Piaggio au fil du temps. De la mythique Vespa aux plus récentes Aprilia RS, toutes les marques du groupe italien y sont représentées.

Inauguré en 2000, le musée se situe à Pontedera, au sein même des locaux historiques de Piaggio. Il abrite des motos d’exception : des exemplaires de course de Valentino Rossi ou Loris Capirossi, entre autres, mais aussi une collection inestimable de Vespa.

Véritable monument de l’histoire italienne, le musée Piaggio est également accessible en ligne pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire