Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

7. Le paddock du GP de France : du coté de chez Aprilia

Le paddock du GP de France : présentation de notre reportage

Chez Aprilia, la seule moto officielle est celle de Josh Coppins, le Néo-Zélandais est passé tout près du titre en 2007 au guidon d'une 450 Yamaha Rinaldi, avec 100 points d'avance avant de se blesser. Il a ensuite continué à piloter pour Yamaha les deux années suivantes.


5ème final en 2008, avec deux abandons et un doublé en Allemagne, mais trois GP trop loin des leaders. Sans quoi, il pouvait sans problème jouer de nouveau le titre. 6ème l'an dernier, tout près du podium, mais Yamaha retire deux 450 YZ F en 2010 et Coppins en fait les frais, évoque de raccrocher pour rentrer chez lui et on le retrouve sur l'Aprilia officielle en début d'année, après de longues négociations.


L'an dernier, Aprilia a connu de nombreuses casses moteur en course, dont une à Ernée lors du GP de France aux mains de Loic Leonce. Peu de pilote étaient intéressés d'être à son guidon. La 2010 a l'air d'avoir trouver la fiabilité.


Sur un terrain de motocross, le bicylindre n'est peut-être pas l'arme absolue, malgré le talent du pilote. Coppins n'a pas encore fait mieux que 9ème avec l'Aprilia, qui sera pourtant surement une arme au prochain Dakar.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le paddock du GP de France : présentation de notre reportage


Photos (89)

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire