Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le YART célèbre les 20 ans de la YZF-R6 avec une édition spéciale

Dans Moto / Nouveauté

Institution dans le monde de l’Endurance moto, le Yamaha Austria Racing Team (YART) vient d’annoncer qu’il allait proposer une Yamaha YZF-R6 en édition spéciale pour célébrer le 20e anniversaire de la sportive.

Deux motos que plus de vingt années séparent.
Deux motos que plus de vingt années séparent.

Beaucoup d'entre vous se souviendront avec nostalgie, il y a plus de 20 ans lorsque Yamaha a présenté la famille YZF en 1998, avec en premier lieu la R1, puis la R6 l'année suivante, de l’excitation qui entourait ces nouveautés. Depuis, l’une comme l’autre de ces motos ont fait leurs preuves sur les circuits du monde entier, que ce soit en Endurance, en Supersport ou en Superbike.

Plus qu’une simple écurie de sport moto, le YART est une référence connue et reconnue de l’univers authentique de l’Endurance où sont notamment passés Broc Parkes, Marvin Fritz, Niccolo Canepa ou encore Loris Baz au guidon d’une Yamaha. Si l’édition spéciale 20e anniversaire arrive un peu tard, la YZF-R6 étant apparue en 1999, l’approximation est vite oubliée à la faveur de la moto proposée.

Une version exclusive de la R6.
Une version exclusive de la R6.

Le travail de peinture et de décoration proposé par les Autrichiens est remarquable. La ressemblance avec la version d’origine est frappante de réalisme et mérite d’être saluée. Faites pour briller sur piste, le phare avant, les rétros, les clignotants et la plaque ont passé leur tour. Le réservoir et l'amortisseur arrière d’origine ont été remplacés, tout comme le carénage, pour des versions plus sportives. Les durites de frein ont été revues et on trouve des protections pour les carters et le levier de frein. La selle est un modèle racing maison, tandis qu’une ligne Akrapovic s’occupe de la plus-value sonore.

La R6 est taillée pour la piste.
La R6 est taillée pour la piste.

Quant à savoir si elle mérite l’inflation tarifaire qu’elle engendre par rapport au modèle de base, on vous laisse en juger par vous-même. La version hommage en série limitée de la Yamaha YZF-R6 est ainsi proposée à 19 999 €. On est loin du tarif de base de 13 999 € pour la version standard disponible en concessions.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

elle pète.

j adore

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire