Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les modifications bientôt interdites sur les motos ?

Dans Moto / Pratique

Alors qu’en France la mise en place du contrôle technique pour les motos et scooters restera vraisemblablement suspendue pour quelques mois encore, élection présidentielle oblige, nos voisins britanniques planchent également sur différents plans pour lutter contre la pollution des deux-roues. Au Royaume-Uni, cela pourrait même passer par l’interdiction des modifications sur les motos.

Un pot d'échappement modifié sur une moto, bientôt une image d'archive ?
Un pot d'échappement modifié sur une moto, bientôt une image d'archive ?

Les préparations et customisations de motos ne seront peut-être bientôt plus légales au Royaume-Uni. Une proposition du ministère des Transports britannique, qui vise à atteindre les objectifs fixés en termes de pollution d’ici à 2030, envisage tout simplement d’interdire toutes les modifications liées au moteur et à l’échappement des motos.

Changement de ligne d’échappement ou reprogrammation, modification du filtre à air, etc., tout ce qui a pour résultat de modifier les paramètres d’origines et d’influer sur le niveau de pollution émis par la moto pourrait donc se voir interdit.

À l’instar de l’instauration du contrôle technique des motos et scooters en France, la mesure a suscité une vive émotion au Royaume-Uni, où la principale association de motards locale, la Motorcycle Action Group (MAG) n’a pas tardé à manifester son opposition à une mesure qui, selon eux, viole la liberté individuelle de modifier un véhicule privé.

Si la mesure reste à l’heure actuelle une simple proposition, la multiplication des signaux venus de toute l’Europe concernant les motos ne prête pas à l’optimisme sur la pratique des deux-roues motorisés.

Motards, tenez-le vous pour dit, la bamboche, c’est terminé !

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire