Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Les roadsters

La rétrospective des essais du 4e trimestre 2013

Essai vidéo Yamaha MT-09 2013 : Miss Triple Plus !!


La rétrospective des essais du 4e trimestre 2013


Enfin ! Enfin nous avons pu essayer cette nouvelle incursion de Yamaha dans le domaine des trois cylindres, depuis feues XS750 et XS850. Avec cette toute nouvelle et inédite MT-09, Yamaha fait le pari - prés de 30 ans après ces dernières - de présenter quelque chose de fondamentalement différent et n'appartenant à aucun genre clairement identifié. Cela risque, et c'est tant mieux, de nous changer d'une production japonaise quelque peu en berne depuis ces trois dernières années, alors même que la production européenne a affiché en la matière, une vraie audace. Car sur le terrain du trois cylindres, il y a du beau monde et même la référence du genre.


Lire l'essai


Essai Kawasaki Z1000 2014 : Zeu roadster is back !



Pour ceux qui maîtrisent les moindres dialogues des trois éditions du "Terminator is back", vous aurez immédiatement compris le clin d'oeil. Quarante ans de bodybuilding à la sauce « Z » family, ça commence à laisser des traces dans l'inconscient collectif ! Et pas des moindres !


Gavée à la testostérone, la Z1000 - en particulier depuis sa version de 2004 - réussit le pari d'incarner sans complexe le méchant roadster trapu et agressif. Succès commercial incontesté pour Kawasaki, la Z1000 affiche la couleur avec des paris esthétiques toujours plus osés. Contestés par les uns, adulés par les autres, dans tous les cas, il faut avouer que les designers d'Akashi ont su généreusement se lâcher à chaque édition.


Lire l'essai


Essai Aprilia Tuono V4 APRC 2014 : V4 Maestria !


La rétrospective des essais du 4e trimestre 2013


Prenez le porte étendard d'une marque, en l'occurrence, une hyper-sport quadruple championne du monde, enlevez lui simplement ses carénages, mettez-y un guidon plat, et vous avez en moins de deux, l'une des plus redoutables « naked bike » des dix dernières années. Et il faut le reconnaître, peu de constructeurs mondiaux se sont risqués à conserver intégralement l'ADN de leurs hypersportives dans ces « versions dénudées ». Ducati avec son Streetfighter sur base de 1198, ou BWM avec sa S1000R dévoilée il y a seulement quelques jour à Milan.


Lire l'essai


Photos (10)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire