Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Marché moto octobre : ça cartonne pour Honda, Yamaha et BMW, ça confirme pour Harley-Davidson

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Le marché moto ne connaît pas la crise. Une situation qui contraste avec celle du marché auto, qui continue de dégringoler, la faute à un manque de véhicules en concessions. Pourtant, si le marché moto français progresse de 2,3 % en octobre 2021 par rapport à octobre 2020, les disparités entre les marques se creusent. Honda, Yamaha et BMW confirment ainsi leur belle forme tandis que Kawasaki est dans le dur.

Le marché moto progresse encore en octobre.
Le marché moto progresse encore en octobre.

Entre les pénuries de composants et les difficultés d’acheminement des véhicules, les constructeurs moto doivent se creuser la tête pour trouver les meilleures solutions afin de contenter le maximum de clients. Car si la période est très complexe pour le marché auto, avec des chiffres de ventes de véhicules neufs en pleine dégringolade, le marché moto s’en sort avec les honneurs.

Il faut dire que les acheteurs sont au rendez-vous, la demande n’ayant jamais été aussi forte et l’engouement pour les deux-roues atteignant des sommets.
Avec 14 184 immatriculations de deux-roues neufs en octobre 2021 (catégorie 50 cm3 non prise en compte dans ces chiffres), le marché moto français progresse de 2,3 % par rapport à l’année dernière (13 870 véhicules vendus), alors même que pour certains constructeurs, les nouveautés arrivent dans les concessions au compte-goutte.

Des chiffres particulièrement bons pour Honda, toujours leader du marché avec 2 554 véhicules neufs immatriculés en France, suivi de près par Yamaha avec 2 358 unités écoulées. Bonne surprise de cette année, BMW complète le podium (1 211 véhicules vendus), tandis que KTM et Triumph confirment leur bonne forme du moment avec respectivement 765 et 725 motos écoulées en octobre dernier. Suivent Kawasaki, qui entre dans le dur avec 611 unités vendues, talonné par Harley-Davidson (601) et un peu plus loin, Piaggio (516).

Si Suzuki retrouve le Top 10, 9ème avec 370 véhicules vendus, c’est Kymco qui le complète avec 331 unités immatriculées.

Des chiffres d’octobre qui portent à 172 309 le nombre de véhicules immatriculés depuis le début de cette année 2021, et confirment que l’année reste très bonne comparée aux deux précédentes : 159 318 véhicules vendus en 2020, et 166 137 en 2019.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire