
Le volcan islandais aura finalement englouti le Grand Prix du Japon prévu au Motegi le week-end prochain. Hier, nous vous faisions part de l'inquiétude des écuries au sujet de ce lointain déplacement qu'un vicieux nuage de cendres rendait aléatoire.
Le volcan islandais aura finalement englouti le Grand Prix du Japon prévu au Motegi le week-end prochain. Hier, nous vous faisions part de l'inquiétude des écuries au sujet de ce lointain déplacement qu'un vicieux nuage de cendres rendait aléatoire.
Il pourra se vanter d'avoir mis une sacrée pagaille dans le trafic aérien ce volcan Eyjafjoell. Depuis qu'il a éructé son nuage de cendres, aucun avion n'ose traverser l'hémisphère Nord et les autorités en charge du contrôle aérien ont interdit aux longs courriers de venir ou de décoller du Vieux Contient jusqu'à nouvel ordre.
Deux abandons plus tard à Valence après un précédent meeting à Portimao anonyme, Michel Fabrizio a pu apprécier de toute la considération dont il jouit chez Ducati en s'en allant au Mugello pour des essais privés organisés rien que pour lui.
Les nouveaux venus de feu le quart de litre ont connu des débuts en Moto GP agités. De Aoyama, dernier Champion du Monde du GP250, Barbera, Bautista et Simoncelli, c'est encore le premier cité qui s'en est le mieux sorti avec sa dixième place, celle-là même qu‘il occupait sur une grille de départ où il apparaissait cette fois comme le meilleur de tous les débutants.
Arrow propose depuis ce début avril, de quoi équiper votre Hypermotard 796. Reprenant les lignes de sa grande sœur la 1100, la 796 aura le droit, elle aussi, de quoi hausser le ton avec le Thunder… non mais ! ! Disponible en plusieurs finitions, le Arrow Thunder donnera un look original à l'arrière train de votre Supermot'.
A plusieurs reprises nous avons évoqué le cas de la toute nouvelle Ducati Multistrada. Par série de petites brèves nous vous contions les atouts de cette Italienne, véritable couteau Suisse… aussi à l'aise en ville que dans les chemins ou sur la piste.
Voilà un événement à noter dans vos agendas. En effet, Ducati présente par l'intermédiaire d'une affiche et d'un trailer particulièrement bien léché le sixième épisode de la saga World Ducati Week (WDW).
Avant de se lancer dans la bataille du Grand Prix du Qatar, Nicky Hayden déclarait sur la grille de départ d'un air concentré qu'un top 5 serait le meilleur résultat qu'il espérait au sortir de cette épreuve. Les choses se sont encore mieux déroulées que ça puisque c'est à la quatrième place qu'il franchissait la ligne d'arrivée, à deux secondes seulement du vainqueur Valentino Rossi.
Des qualifications qui l'ont relégué derrière la majeure partie des Ducati privées, une première manche problématique due à un manque d'adhérence à l'arrière, le chemin de croix continuait à être arpenté pour un Noryuki Haga qui connaît un début de saison problématique.
La démonstration d'Haslam en première manche, la rédemption de Haga dans une seconde course à deux départs, voici les images du mondial Superbike à Valence. En Supersport, Lascorz a construit avec autorité sa victoire dans une épreuve douloureuse pour nos couleurs.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE