Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: Neil Hodgson arrête les frais

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: Neil Hodgson arrête les frais

Alors que du côté d'Assen la nouvelle génération de pilotes britanniques fourbit ses armes avant d'affronter le quatrième meeting de la saison du mondial Superbike, un des anciens soldats de sa Gracieuse Majesté dans le milieu vient de tirer sa révérence. Neil Hodgson, 36 ans, a en effet décidé d'arrêter les frais après avoir chuté lors d'une manche du BSB et de fait raviver une blessure à l'épaule, contractée l'an passé lors d'un entraînement en… Motocross. Décidément !


Le Champion d'Outre Manche 2000 et du Monde 2003 avait retrouvé sa terre natale cette année pour disputer une campagne avec une Yamaha du team Motorpoint aux côtés de Dan Linfoot. Depuis ses titres, il avait végété en Moto GP chez D'Antin avant de tenter sa chance aux Etats-Unis sur Ducati d'abord et Honda enfin. Sans jamais obtenir de ces expériences des résultats transcendants.


« C'est fini. Je raccroche mon cuir » lâche Neil. « Il me restait encore du travail pour consolider mon épaule mais elle allait de mieux en mieux et piloter était la meilleure des thérapies. Mais aussi la plus risquée. Cela m'a pris du temps pour prendre cette décision, mais c'est la bonne. Mon épaule reviendra à 90% de ses capacités au fil des années et je pourrai avoir une vie normale. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire