
Andrea Iannone s'est de nouveau adjugé une position de pointe cette saison en arrachant dans les derniers instants le droit de s'installer sur le premier plot de la grille de départ Moto 2 à Aragon après une qualification particulièrement disputée.
Andrea Iannone s'est de nouveau adjugé une position de pointe cette saison en arrachant dans les derniers instants le droit de s'installer sur le premier plot de la grille de départ Moto 2 à Aragon après une qualification particulièrement disputée.
Meilleur temps la veille de la première libre matinale, Andrea Iannone a vu son élan coupé la même après-midi à cause d'une averse qui a perturbé les travaux des pilotes engagés dans cet inédit Grand Prix d'Aragon.
Laser Exhausts, Akrapovic, Devil… j'en passe et des meilleurs. Il est donc tout à fait normal que le géant transalpin s'occupe à son tour de la grosse 1200.
Le Moto 2 a eu beau ouvrir les hostilités de l'après-midi, il n'est pas passé entre les gouttes pour autant. Cependant, les pilotes ont pu bénéficier d'un temps suffisant pour évaluer leur potentiel et la hiérarchie qu'a délivré cette seconde séance de la journée a comme des airs de revanche pour les maudits de la saison.
Après le drame de San Marin, le Moto 2 doit reprendre ses activités et c'est sans Tomizawa qu'il s'est élancé à la découverte du tracé d'Aragon. Mais le Japonais est encore dans tous les esprits et Toni Elias a d'ailleurs adopté pour la circonstance un casque spécial à sa mémoire.
Le Moto GP a retrouvé sur le nouveau tracé d'Aragon son ancien rythme en entamant son meeting dès le vendredi matin. Une séance de quarante cinq minutes qui a confirmé la belle forme actuelle d'un Dani Pedrosa qui va finir par paraître comme irrésistible en cette dernière partie de saison.
Dix sept virages variés répartis sur un peu plus de cinq kilomètres et à aborder dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, voilà la physionomie d'un tracé d'Aragon inédit pour le monde des Grands Prix, et donc aussi pour Randy, notre seul représentant dans la catégorie.
Voilà les troupes du premier constructeur mondial engagées parmi l'élite de la vitesse moto en bon ordre. Le blason ailé a décidé de parier sur la paire Stoner - Pedrosa pour retrouver le goût de la couronne mondiale perdu depuis bien trop longtemps.
Les coulisses du mondial Superbike grouillent de projets et autres rumeurs non seulement pour la saison prochaine mais aussi pour l'échéance 2012. Ainsi, on annonce que Triumph sera de la catégorie haute des Flammini d'ici deux saisons avec un modèle inédit, et ce juste après avoir conquis un titre espéré en Supersport avec sa Daytona.
Ohlins a suivi de près les nouvelles routières polyvalentes de l'année.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE