
Paris Motor show, voici le nouveau nom du Mondial de l'Auto qui accueille cette année un hall dédié à la moto. Petit tour des incontournables.
Paris Motor show, voici le nouveau nom du Mondial de l'Auto qui accueille cette année un hall dédié à la moto. Petit tour des incontournables.
Avec une moto qui porte le nom de Scrambler, on peut se retrouver en eaux troubles et avoir des embrouilles. Ce n’est pas seulement dû à la traduction littérale du terme définissant du genre, mais aussi à sa vocation de sortir des sentiers battus, pour aller arpenter les chemins voire selon les possibilités aller croquer le sable en bord de mer. Ce cas de figure n’est cependant pas sans danger comme le montre ce document pourtant réalisé par des professionnels. Une tranche de vie signée Triumph !
, mis à jour 0
Malgré son concept dans l'air du temps et sa base commune avec la Street Twin, la Scrambler n'a pas reçu le même accueil que sa sœur de gamme. La voici remaniée et modernisée pour gagner des points. Esthétiquement en tout cas, elle assure son rang ! *Big up : "Belle évolution" ou "Respect", selon le contexte
, mis à jour 0
Triumph écoute les critiques et en tient compte de belle manière. Et Les anglais ne s'endorment pas sur leur brexit ! Même si elle connaît un succès commercial de belle ampleur, la Street Twin évolue donc pour 2019. Du mieux à tous les niveaux, sur une moto qui était déjà au top. Ou presque.
Triumph sera en Grand Prix en 2019 en se présentant comme le fournisseur unique en moteur de la catégorie Moto2. Un sacré pari pour l’usine d’Hinckley mais une opportunité de montrer son savoir-faire et de la faire savoir. Après deux ans de développement avec les équipes et aussi Magneti Marelli qui représente la centrale électronique elle aussi standard, la remise symbolique des mécaniques s’est faite sur la grille de départ du Grand Prix d’Aragon…
Dans un mois, Triumph présentera son dernier Scrambler musclé qui aura pour mission de tailler des croupières à une Ducati du même nom, et à la même vocation. L’usine d’Hinckley nous avait déjà mis l’eau à la bouche dans une vidéo de présentation. En voici une seconde qui nous montre quelques détails sur la bête…
Si certains pensaient que la mode vintage que l’on peut aussi qualifier de style neo-retro n’était qu’un moment passager dans les gammes des constructeurs motos, voici un nouveau modèle dans le genre qui les contredit. Triumph, qui a toujours cru à cette lame de fond qui n’est pas un phénomène de mode, lance en effet son Scramber 1200. Avec une vidéo et même une date pour le rendez-vous.
L’an prochain, la catégorie intermédiaire des Grands Prix qu’est le Moto2 ne résonnera plus du son du quatre cylindres Honda dérivé de feue la 600 CBRR. Après de bons et loyaux services, commencés dans cette discipline à moteur unique qui a remplacé les deux temps quart de litre en 2010, il laissera sa place à un Triumph trois cylindres. Et pour voir ce futur, il fallait être à Goodwood !
Il n’y a pas que KTM qui se fait surprendre sur la route avec des prototypes annonçant un prochain modèle. Triumph aussi est l’objet des paparazzis, et en voici la preuve avec un opus annoncé pour être le futur 1200 Scrambler.
C’est une machine rendue célèbre par la toile avec un acteur dessus qui n’était pas moins charismatique. La Triumph de l’opus « La grande évasion » du début des années soixante et chevauché par le regretté Steve McQueen va s’échapper du musée de la marque pour s’exposer en liberté, au public passionné.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE