Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Triumph : la nouvelle Rocket III se précise.

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Dynamitée par les nouvelles normes antipollution dites Euro5, la Rocket III de chez Triumph se prépare à un retour canon. Une nouvelle explosive qui s’est propagée sur la toile à une vitesse balistique à la suite de ce cliché échappé d’une convention des concessionnaires. Il ne manque plus que la date de l’impact pour exploser de joie…

Nouveauté - Triumph : la nouvelle Rocket III se précise.

Le maxicruiser anglais, qui avait disparu de la gamme du blason d’Hinckley l‘année dernière à cause La preuve avec ce cliché montrant ce qui semble être un concept de Rocket, présentée aux concessionnaires de la marque lors d'une convention. La Rocket III était la moto de série avec la cylindrée la plus grande jamais enregistrée : 2 300 cm 3. Présentée en 2004, elle revendiquait 150 ch et 221 Nm de couple. L'arrivée de la réglementation Euro 5 a cependant obligé la marque britannique à retirer ce modèle de sa gamme, laissant orphelin et sur leur faim de nombreux inconditionnels.

Cependant, malgré le silence officiel de l’usine, une image donne de l’espoir aux nombreux admirateurs du cruiser anglais. Lors d'une convention dédiée aux concessionnaires anglais, Triumph semble avoir dévoilé le concept d'un nouveau maxicruiser. La photo, bien que de mauvaise qualité, révèle comme une nouvelle Rocket III.

Tout d'abord, il semble que le double phare soit resté, mais ce qui change, et beaucoup, c'est l'apparence. En fait, vu de profil, il semble que les formes de la bête aient subi un remaniement et une bonne injection d'hormones, faisant de la nouvelle Rocket une véritable rivale de la Ducati. Diavel. À ce titre, on appréciera la belle ligne d'échappement.

À l'arrière, on constate un beau bras oscillant sur lequel est fixée une maxi-jante à cinq branches. Outre la photo, certains détails de la future moto semblent également avoir circulé. Les chiffres font tourner la tête : 2 500 cm 3 pour une puissance de 187 ch et un couple tracteur de 230 Nm. En bref, les conditions pour une nouvelle moto record semblent être là. Nous verrons si Hinckley décide de présenter le concept, ou peut-être la moto définitive, au courant de l’année 2019.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire