Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Misano au calendrier MotoGP jusqu'en 2031

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Rendez-vous incontournable du calendrier MotoGP, Misano va s'inscrire dans la durée. Les organisateurs et promoteurs du championnat du monde ont confirmé la présence du Grand Prix de Saint-Marin jusqu'en 2031.

Misano au calendrier MotoGP jusqu'en 2031

Le MotoGP roulera au circuit Marco Simoncelli de Misano jusqu'en 2031, au moins.

Réputé pour ses tribunes bondées et la ferveur incroyable des fans (parfois à la limite, on a pu le voir ce week-end, notamment lors de la chute de Marc Marquez) qui affluent chaque année sur le site, le tracé est un incontournable du calendrier MotoGP.

Ce nouveau contrat confirme, même s'il y avait peu de doute, que le championnat du monde MotoGP retrouvera la Riviera de Rimini, juste à l'ouest de Saint-Marin, pour cinq autres années supplémentaires de 2027 à 2031.

Une prolongation qui ravit les autorités locales : « Nous sommes fiers et ravis de continuer à accueillir le MotoGP sur notre territoire. Depuis 2007, cette réussite est le fruit d'une collaboration et d'un travail d'équipe entre la République de Saint-Marin, la région Émilie-Romagne, les municipalités de Misano Adriatico, Rimini, Riccione, Cattolica, Bellaria Igea Marina et le circuit de Misano. Ensemble, nous avons adopté le MotoGP comme un outil innovant et tourné vers l'avenir pour le marketing territorial. Cela est d'autant plus vrai aujourd'hui, après la présentation du nouveau plan de développement et d'engagement des fans du MotoGP, qui s'aligne sur nos stratégies à moyen et long terme. Nous sommes convaincus que cela permettra d'élever encore davantage le niveau et d'améliorer l'expérience à plusieurs degrés que nous pouvons offrir collectivement aux fans du monde entier. »

Du côté du MotoGP, on se réjouit également de prolonger l'aventure du GP de Saint-Marin, notamment par la voix de Carmelo Ezpeleta, le P.-D.G. de Dorna Sports : « Nous sommes ravis d'annoncer cette prolongation de cinq années à Misano. Le Grand Prix de Saint-Marin est toujours à la hauteur, avec un public vraiment passionné et une réputation de courses fantastiques qui récompensent leur amour pour notre sport. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont fait de cet événement ce qu'il est aujourd'hui, et nous nous réjouissons à l'idée de passer cinq nouvelles années à travailler avec Misano, Saint-Marin, l'Émilie-Romagne et toute la Riviera de Rimini, qui vibre au son du MotoGP chaque saison. »

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/