
Alors que le circuit de Chang (Buriram) doit accueillir le paddock MotoGP au mois de février prochain, l’afflux de réfugiés fuyant les affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge pose question sur la tenue de l’événement sportif.

Alors que le circuit de Chang (Buriram) doit accueillir le paddock MotoGP au mois de février prochain, l’afflux de réfugiés fuyant les affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge pose question sur la tenue de l’événement sportif.

À peine terminée, la saison 2025 de MotoGP est déjà retracée par le livre d’Or de la Moto 2025 signé Michel Turco. Un classique dont l’édition 2025 est préfacée par Davide Tardozzi, manager général de Ducati

À l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, le boss du MotoGP, Carmelo Ezpeleta a évoqué la possibilité pour la moto d’imiter les F1 avec des circuits urbains. Une idée qui semble faire son chemin.

Le tremblement de terre vient peut-être d’Iwata. Alors que Yamaha prépare pour 2026 la plus grande mutation technique de son histoire en MotoGP, un séisme parallèle pourrait frapper la route : la YZF-R1 pourrait enfin devenir… un V4.

À l’instar de la Formule 1, les places sur la grille MotoGP sont rares, et chères. Avec un avenir toujours incertain au-delà de 2027, l’équipe KTM attire tous les regards. Les ultimes rumeurs font désormais état d’un intérêt prononcé du constructeur chinois CFMoto pour prendre la place de la structure autrichienne.

Le Grand Prix MotoGP de Thaïlande, qui se tient sur le tracé de Buriram depuis 2018 voit son avenir assuré jusqu’à 2031. Il ouvrira même la saison 2026.

Qui de Lewis Hamilton et Max Verstappen débarquera le premier en MotoGP ? Après le Britannique, c'est au pilote néerlandais que l'on prête l'intention d'investir dans une équipe de MotoGP.

Rendez-vous incontournable du calendrier MotoGP, Misano va s'inscrire dans la durée. Les organisateurs et promoteurs du championnat du monde ont confirmé la présence du Grand Prix de Saint-Marin jusqu'en 2031.

Le MotoGP a célébré ses légendes, avec la création de son Hall of Fame, dévoilé hier à l'occasion du Grand Prix de Misano. Une soirée de gala était organisée, avec sur le tapis rouge rien de moins que 23 titres de champion du monde MotoGP, et plus de 300 victoires en catégorie reine.

C'est ce week-end qu'entrera en piste la toute nouvelle MotoGP Yamaha V4, sur le circuit de Misano. Un premier test grandeur nature pour celle qui incarne le renouveau tant attendu et espéré de Yamaha.
SPONSORISE