Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mise à jour imminente pour la Yamaha MT-10

Dans Moto / Nouveauté

Vrai succès commercial, la gamme Yamaha MT permet au constructeur japonais de truster les meilleures ventes avec des modèles accessibles et performants aux looks modernes. Si la MT-07 et la MT-09 ont été régulièrement mises à jour, ce n’est pas encore le cas du gros roadster de la gamme : la Yamaha MT-10. À en croire les derniers documents enregistrés en Europe par la marque japonaise, le renouvellement de la Yamaha MT-10 semble désormais imminent.

La Yamaha MT-10 devrait évoluer dans les prochains jours.
La Yamaha MT-10 devrait évoluer dans les prochains jours.

Dans la famille Yamaha MT, il est logique d’avoir une attention toute particulière pour les stars des ventes que sont la MT-07 et la MT-09. Renouvelés l’année dernière, les deux roadsters ne devraient pas voir leurs caractéristiques modifiés cette année, au contraire de la plus grosse proposition de la famille, la Yamaha MT-10.

Apparu en 2016 sur le marché, le gros roadster japonais n’a pas connu de changements majeurs depuis. Une éternité dans une industrie moto qui évolue de jour en jour et où la concurrence fait rage.

Bien conscient de l’urgence, Yamaha devrait réagir dans les semaines à venir en dévoilant une MT-10 largement mise à jour. Selon les documents transmis par la marque aux autorités européennes et révélés par nos confrères de Cycle World, la moto continuera d’exploiter le moteur CP4 de 998 cm3, conforme Euro 5. La puissance de la moto devrait gagner six chevaux, pour s’établir désormais à 166 chevaux. Une amélioration qui se traduit par un couple très légèrement supérieur : 112 Nm à 9 000 tr/min contre 111 Nm auparavant et une vitesse maximale poussée à 249 km/h. La moto devrait également s’allonger, son empattement passant de 1 400 mm à 1 405 mm, prendre de la hauteur : 1 165 mm contre 1 110 mm, et deux kilos supplémentaires, passant de 210 kg à 212 kg.

Esthétiquement, la Yamaha MT-10 2022 devrait adopter le style toujours plus manga de ses petites sœurs, délaissant son phare avant double pour une unité simple, tandis que la partie électronique devrait également être mise à jour avec l’intégration d’un nouvel écran avec connectivité smartphone.

Plus puissante et modernisée, la nouvelle Yamaha MT-10, qui sera toujours disponible en version SP, pourrait être présentée lors du salon EICMA de Milan le mois prochain. À moins que Yamaha ne décide d’anticiper et de dévoiler la moto en avance.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire