Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Du mouvement dans la famille MT Yamaha pour 2021

Dans Moto / Nouveauté

Du mouvement dans la famille MT Yamaha pour 2021

Ça va bouger du côté de la gamme Yamaha MT. L’ensemble de la famille des roadsters hypernaked Yamaha devrait ainsi profiter de 2021 pour se refaire une beauté. Un lifting esthétique, mais pas seulement, car la beauté intérieure ça compte aussi, surtout en moto.

Nouvelle MT-09, nouvelle MT-07 ? Les spécialistes peinent à décrypter dans le détail la courte vidéo de 24 secondes mise en ligne il y a quelques heures par Yamaha. Toujours est-il que la firme aux diapasons indique une mise à jour pour ses modèles japonisants. On peut alors penser que la MT-09 et la MT-07 (voire la MT-10) bénéficieront d’une large mise à jour en 2021.

Pour rappel, il y a plusieurs semaines nous avions relayé l’info selon laquelle la marque japonaise avait déposé une nouvelle nomenclature, MTN890D, remplaçant du même coup celle de la MT-09 actuelle. Une nouvelle référence qui s’accompagne d’une puissance passant de 115 à 120 chevaux.

Dans le teaser publié par Yamaha, aucun nom de moto ni cylindrée n’est précisé, et les images sont très fugaces, à peine quelques dixièmes de seconde. Il faut regarder attentivement, et arrêter la vidéo à certains endroits précis pour apercevoir un nouveau design sur ce qui semble correspondre à une MT-09 revue. Il abandonne le double phare avant actuel et le remplace par un bloc avec un seul bloc LED. L'échappement a une sortie latérale et non sous le moteur. Un nouveau positionnement sans doute dû au fait que le catalyseur nécessaire pour l’homologation Euro5 est plus gros que l'actuel. On note également que le bras oscillant semble différent de celui monté sur la MT-09 actuelle. Avec plus de puissance, la MT-09 2021 pourrait se battre à armes égales avec la KTM 890 Duke R ou encore la Kawasaki Z900, en proposant un style manga toujours aussi tranchant.

Également présente dans la vidéo de façon très rapide, on semble distinguer une nouvelle MT-07. Là encore, il est difficile de distinguer avec précisions ce à quoi ressemblera la superstar des roadsters hypernaked de moyenne cylindrée.

Rendez-vous au prochain épisode pour en savoir plus sur la famille MT 2021. Quel suspens !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Effectivement, c'est fugitif...

Par

super marque qu est Yamaha. j'ai eu une katoche pendant 4 ans. en moyenne j'ai eu un problème dessus tous les 6 mois et obligé de passer par la case garage.

je roule en mt10 depuis 4 ans.

pour résumé : 0 problème.

très bonne moto.

j attend de voir la sortie de cette machine avec impatience.

Par

MT10 depuis 3ans : qq soucis mineur sans plus . par contre l'age aidant, je lorgne vers la nouvelle multistrada moteur V4. ca va etre du lourd en 2021. j'aime pas les Bicylindre !!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire