Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Du mouvement dans la famille MT Yamaha pour 2021

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Ça va bouger du côté de la gamme Yamaha MT. L’ensemble de la famille des roadsters hypernaked Yamaha devrait ainsi profiter de 2021 pour se refaire une beauté. Un lifting esthétique, mais pas seulement, car la beauté intérieure ça compte aussi, surtout en moto.

Du mouvement dans la famille MT Yamaha pour 2021
Du mouvement dans la famille MT Yamaha pour 2021

Du mouvement dans la famille MT Yamaha pour 2021

 

Nouvelle MT-09, nouvelle MT-07 ? Les spécialistes peinent à décrypter dans le détail la courte vidéo de 24 secondes mise en ligne il y a quelques heures par Yamaha. Toujours est-il que la firme aux diapasons indique une mise à jour pour ses modèles japonisants. On peut alors penser que la MT-09 et la MT-07 (voire la MT-10) bénéficieront d’une large mise à jour en 2021.

Pour rappel, il y a plusieurs semaines nous avions relayé l’info selon laquelle la marque japonaise avait déposé une nouvelle nomenclature, MTN890D, remplaçant du même coup celle de la MT-09 actuelle. Une nouvelle référence qui s’accompagne d’une puissance passant de 115 à 120 chevaux.

Dans le teaser publié par Yamaha, aucun nom de moto ni cylindrée n’est précisé, et les images sont très fugaces, à peine quelques dixièmes de seconde. Il faut regarder attentivement, et arrêter la vidéo à certains endroits précis pour apercevoir un nouveau design sur ce qui semble correspondre à une MT-09 revue. Il abandonne le double phare avant actuel et le remplace par un bloc avec un seul bloc LED. L'échappement a une sortie latérale et non sous le moteur. Un nouveau positionnement sans doute dû au fait que le catalyseur nécessaire pour l’homologation Euro5 est plus gros que l'actuel. On note également que le bras oscillant semble différent de celui monté sur la MT-09 actuelle. Avec plus de puissance, la MT-09 2021 pourrait se battre à armes égales avec la KTM 890 Duke R ou encore la Kawasaki Z900, en proposant un style manga toujours aussi tranchant.

Également présente dans la vidéo de façon très rapide, on semble distinguer une nouvelle MT-07. Là encore, il est difficile de distinguer avec précisions ce à quoi ressemblera la superstar des roadsters hypernaked de moyenne cylindrée.

Rendez-vous au prochain épisode pour en savoir plus sur la famille MT 2021. Quel suspens !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire