
L'e-mobilité a droit à un nouveau scooter électrique. Orcal présente son Ecooter, un deux-roues à moteur central avec récupérateur d'énergie décliné en deux motorisations.
Filtrer par marque ou par modèle
L'e-mobilité a droit à un nouveau scooter électrique. Orcal présente son Ecooter, un deux-roues à moteur central avec récupérateur d'énergie décliné en deux motorisations.
Les nouveautés affluent chez le constructeur taïwanais Sym en ce printemps 2019. Après le Jet 14 125 LC désormais disponible équipé du système de freinage ABS, voici le Joymax Z 125 qui vient épauler le Cruisym lancé il y a tout juste un an. Décliné en deux cylindrées 125 et 300 cm3, le Joymax Z devrait à terme remplacer le vétéran GTS.
Les livraisons se mettent également à l'électrique. Scootlib propose notamment aux professionnels de la restauration rapide l'Askoll eS Pro 45.
Distribuée en France par la société belge Moof, la marque Neco compte une large gamme de scooters thermiques 50 et 125 cm3. Mais aujourd’hui, la firme asiatique incurve sa trajectoire avec le lancement de véhicules électriques par le biais de l’appellation Econeco. Le S1 et le Revival (deux équivalents 50 cm3) sont d’ores et déjà disponibles dans le réseau de concessions.
La marque Niu, distribuée en France par KSR, annonce la commercialisation dans ses points de vente de son tout nouveau scooter électrique U-Pro. Doté d’un cadre apparent et de nombreuses fonctionnalités, le dernier-né de la marque est disponible à un tarif inférieur à 2000 €.
Impossible désormais de passer à côté de l'électrique. Askoll, présent dans toute l'Europe et notamment en France, affiche ses derniers tarifs avec un prix de base pour les scooters de 1 990 euros.
Le constructeur français Peugeot présente en ce moment ses nombreuses nouveautés au salon de l’automobile de Genève. En parallèle, la branche deux-roues propose un espace spécifique où les visiteurs pourront découvrir ou revoir le scooter 3 roues Metropolis dans sa version électrique baptisée E-Metropolis.
La 89ème édition du salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au grand public du 7 au 17 mars à Palexpo. L’occasion de découvrir toutes les nouveautés à quatre roues mais aussi pour quelques constructeurs de la branche deux-roues d’exposer des modèles spécifiques. C’est le cas pour Quadro de montrer une nouvelle fois une version électrique de son scooter à quatre roues e-Qooder. Si tout va bien, il pourrait être commercialisé à la fin de cette année.
Deux ans après avoir été introduite pour les deux roues motorisés 125 et plus, la norme antipollution Euro4 est désormais entrée en vigueur pour toutes les productions 50 cm3. Elle a malheureusement condamné de nombreux véhicules dont l’intégralité de la gamme MBK. Aujourd’hui, les principaux acteurs sur ce segment de marché, qui ont tout même pâtit de cette législation, ont trouvé la parade pour conserver des motorisations 2-temps dont Peugeot.
Dévoilée en grande pompe à l’occasion du dernier salon de Milan, la Vespa GTS 300 fait peau neuve ou presque pour 2019. Le nouveau millésime dispose de quelques évolutions esthétiques subtiles mais surtout, il introduit la motorisation Piaggio HPE qui développe une puissance de 23 chevaux. La guêpe italienne se décline en quatre versions, une cinquième baptisée Supertech dotée de l’écran TFT intègrera le réseau en avril prochain.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE