Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Moto électrique : Suzuki estime qu'il est encore trop tôt pour se lancer

Dans Moto / Nouveauté

Si aujourd’hui de nombreux constructeurs semblent en plein développement de motos électriques, Suzuki estime toujours de son côté que le marché n’est pas encore mature. Une situation qui pousse pour l’instant la firme japonaise à retarder son entrée sur le segment de la mobilité électrique.

La GSX-R électrique n'est pas pour tout de suite.
La GSX-R électrique n'est pas pour tout de suite.

C’est un sujet sensible pour de nombreuses marques. La question du développement d’une gamme de motos électriques, mais surtout de sa commercialisation est encore taboue et donne souvent lieu à des réponses vagues ou consensuelles lorsqu’elle est posée aux intéressées.

À l’occasion de notre dossier consacré à l’avenir de la moto électrique, parmi les constructeurs interrogés, Suzuki n’avait pas dérogé à la règle, comme nous l’avait affirmé Julien Garcia, le manager marketing et communication de la branche française : « Sur le sujet électrique, comme pour les autres projets d’énergie alternative, Suzuki est bien évidemment concernée et investit en R&D. La problématique de l’électrique reste liée aux débouchés commerciaux d’une part, mais surtout aux problématiques de recharge (efficacité, autonomie et recyclage des batteries). Pour le moment Suzuki étudie la question et sera probablement prêt à proposer une offre électrique dès que le marché lui semblera suffisamment mature. »

Quelques mois plus tard on peut constater que le discours n’a pas changé pour la firme d’Hamamatsu. Devashish Handa, vice-président en charge de la branche indienne de la marque, lors d'une interview accordée au Financial Express n’a ainsi pas dit autre chose : « Le coût d'acquisition par rapport aux véhicules thermiques continue d'être une préoccupation. Quand l’acheteur sera prêt, Suzuki sera présent sur le marché car il possède déjà la technologie. »

Aujourd’hui hormis Harley-Davidson avec sa LiveWire, le marché de la moto électrique est dominé par des marques qui ont fait de la mobilité zéro émission leur exclusivité, Zero Motorcycle en tête. Reste maintenant à savoir quel constructeur historique dégainera le premier son modèle électrique.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire