Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - 2012: Gresini n'aura pas son châssis pour la rentrée

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - 2012: Gresini n'aura pas son châssis pour la rentrée

L'enseigne britannique FTR a le vent en poupe dans le paddock des Grands Prix. C'est elle qui a refilé un de ses cadres alu à une équipe Ducati en recherche de repères avec Valentino Rossi lors d'un galop d'essai, et en plus de gonfler ses carnets de commande en Moto 2, elle est sollicitée par tous ceux qui veulent faire du Moto GP en 2012 avec une moto répondant à la réglementation CRT.


Seulement voilà, des FTR, il semblerait qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde. Ou alors, il faudra être patient. Le huppé team Gresini, qui a ainsi annoncé Michele Pirro comme second pilote avec une CRT à moteur Honda aux côtés de la RC213V de Bautista, vient de s'en rendre compte. Il a appris tout récemment que la machine ne serait pas prête pour la rentrée du 31 janvier.


Au mieux, ce sera courant février, avec cette remarque néanmoins inquiétante de Steve Bones, le patron de FTR : « Nous allons multiplier les efforts et faire en sorte que la moto soit prête le plus vite possible, mais il reste quelques questions à régler concernant la fourniture du moteur. » Tout semblait pourtant limpide du côté de Honda.


On rappellera qu'à part les projets montés avec un Suter-BMW, les autres sont dans la même situation que Gresini. Notamment la troupe attendue avec le moteur Aprilia qui, en jouant la montre, pourrait sans doute forcer la main de la Dorna pour se présenter dans les temps sur la grille de départ avec la déjà efficace RSV4 de Superbike.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire