Moto GP - Allemagne D.2: Capirossi va parler de drainage

Le virage numéro sept aura décidément fait bien des victimes lors d'une qualification du Grand Prix d'Allemagne du Moto GP battue par la pluie. Avec des figures spectaculaires, dont celle de la collision entre Hayden et Canepa, mais sans faire, heureusement, de blessés. Une piste détrempée qui a révélé ses limites à évacuer l'eau. Une situation que Loris Capirossi, qui a chuté dans les dernières secondes de la séance dans cette fameuse portion, mais qui partira néanmoins neuvième, a relevé pour aller l'exposer aux organisateurs en tant que membre de la Commission de Sécurité:
« Il y a un problème de drainage » annonce le pilote Suzuki. « Dans certains endroits l'eau stagne ce qui fait partir la moto instantanément en aquaplanage. Nous sommes rapides dans les courbes avec ces machines si bien que lorsqu'elles décrochent, il n'y a vraiment plus rien à faire. »
« Nous allons discuter avec les organisateurs pour voir ce que l'on peut faire. Si l'on trouve une solution, même partielle, à appliquer pour la course, nous l'appliquerons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération