Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Ducati: Vittoriano Guareschi a retrouvé le sourire

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Vittoriano Guareschi a retrouvé le sourire

C'est un Vittoriano Guareschi au sourire retrouvé qu'ont croisé les autorités de GPOne sur le tracé d'Aragon. Au lendemain de qualifications qui n'ont pourtant pas été transcendantes pour les rouges, avec un top 10 timide et deux chutes des deux pilotes au bilan, l'Italien de Borgo Panigale reste sur son nuage du précédent rendez-vous de Misano. Et croit dur comme fer aux bienfaits que va lui apporter le seigneur des anneaux à court terme.


« Nous n'avons travaillé qu'une petite heure sur une piste sèche » explique l'intéressé au sujet de la journée Ducati du samedi. « Nos deux pilotes ont chuté et tant Honda que Yamaha ont eu l'avantage d'avoir déjà tourné lors des tests. Nous, nous sommes partis de zéro, avec les réglages de Misano. » Pas de quoi, donc, douter de ce nouveau cadre et de ce bras oscillant de dernière génération mis en œuvre depuis la dernière course :


« Les pilotes me l'ont affirmé. Ces dernières évolutions donnent une moto plus efficace. Nous allons continuer dans cette voie. Je suis convaincu que nous sommes dans la bonne direction. Nous usons moins nos pneus en course, ce qui était notre point faible jusque là. Et puis nous avons plus de marge de manœuvre lors des recherches des réglages optimums. »


« Les réglages actuellement utilisés par Rossi sont plus proches de ceux déterminés jusque là par Nicky. » Mais pour en arriver là, il a fallu un certain délai. Un écueil que Guareschi reconnaît mais qu'il espère bientôt ranger au rayon des mauvais souvenirs : « Pour produire de nouvelles pièces, nous devons compter sur nos sous traitants. Si nos rivaux sont en mesure de faire un nouveau cadre en quelques semaines, ce n'est pas notre cas. Nous ne pouvons pas aller plus vite. Mais Audi a certainement les infrastructures et les compétences pour nous aider sur ce point. Pour moi, 2013 se présente bien. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire