Moto GP - Etats-Unis D.1: Le désamour se confirme entre Indy et Randy

Dernière place. Le verdict de cette première journée à Indianapolis est sans appel pour notre Randy De Puniet qui a déjà affirmé qu'il n'était pas un adepte de ce tracé. Apparemment, celui-ci le lui rend bien et à sa forme physique encore perfectible se sont ajoutés des problèmes d'adhérence qui n'ont pas favorisé les bonnes sensations. Il reste tout à faire pour le pilote LCR s'il ne veut pas vivre le pire Grand Prix de sa méritante saison:
"Je ne suis pas vraiment un grand fan de cette piste, et toutes ces courbes à gauche ne me facilitent pas la partie avec tous ces appuis" commente le Français. "Mais les difficultés rencontrées aujourd'hui proviennent essentiellement de la mise au point de la machine et je ne m'attendais pas à être aussi peu à l'aise au guidon avec un gros manque de sensations."
"Pour être conforme à notre plan de travail, nous avons donc débuté la séance avec une monte de pneumatiques durs mais on s'est vite retrouvé en manque d'adhérence avec le train arrière de la moto. Les changements de direction s'avèrent délicats et je dois composer avec des glisses de la machine en entrée et sortie de virages."
"On a malgré tout réussi à descendre notre chrono d'une seconde en fin d'essais après avoir passé une gomme tendre et légèrement modifié quelques réglages sur la partie cycle, mais c'est insuffisant ! On a donc énormément à faire d ici demain en analysant au peigne fin les données recueillies cet après-midi pour redresser la situation."
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération