Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard

La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée clavicule particulièrement malmenée durant la saison 2006 qui a été une des raisons poussant le pilote vers la retraite. Sete Gibernau, qui a avoué récemment ne pas encore être au niveau physique qu'exige l'exploitation d'une Moto GP, va se faire de nouveau ouvrir pour retirer une plaque. Ce qui n'est pas pour lui faire gagner du temps dans sa préparation:


« Les médecins pensent que c'est mieux de le faire avant de reprendre la compétition. Après, je reprendrai le travail. Je m'entraînerai le jour suivant l'opération » précise cependant le sociétaire du nouveau team Onde 2000 qui va aligner la cinquième Ducati du plateau la saison prochaine.


Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard


Côté famille Nieto, aux commandes de ce projet, on reste de marbre: « Sete a beaucoup d'expérience et une forte volonté. Je ne pense pas qu'on ait besoin de le diriger. Il a été là longtemps, depuis la 500cc, alors il sait très bien ce qu'il a à faire » a commenté sobrement le patriarche Angel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Certes, mais Gibernau est aussi un pilote qui marche au moral. Le mauvais réveil de cette clavicule ne va-t-il pas le faire redescendre sur terre et refroidir son enthousiasme ? « Je me rends bien compte que piloter en Moto GP est difficile, et je vais devoir travailler sur toutes les choses qui me paraissaient naturelles auparavant » avoue-t-il. « C'est très exigeant, et j'affirme de nouveau mon respect pour tous les pilotes. L'année va être difficile, je le savais dès le début, et c'est quelque chose qui me motive. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire