Moto GP - Honda: Dovizioso fera respecter ses droits

Au sein du HRC, on s'apprête à jouer une partie serrée qui pourrait bien finir devant les avocats. D'un côté un Casey Stoner d'ores et déjà débauché de chez Ducati qui s'est depuis remonté le moral en enrôlant l'icône Valentino Rossi. De l'autre Dani Pedrosa, qui, fort du soutien du pétrolier compatriote Repsol, ne se fait pas de mouron sur sa reconduction et qui, de fait, devrait être confirmé très bientôt.
Mais au milieu, on a un Andrea Dovizioso qui, lui, n'est certain de rien, sauf que Honda a glissé dans son contrat l'assurance de rester au sein du HRC s'il se présentait dans les cinq premiers du championnat à cette mi-saison. Fièrement, il est allé devant les pontes du blason ailé avec son troisième rang à l'échéance requise. Pour se heurter à un silence assourdissant de leur part.
L'Italien a déjà déclaré qu'il n'envisageait pas autre chose que de rester au sein du HRC en 2011. Pour enfoncer le clou, il a fait monter au front son manager Simone Batistella qui a fait savoir que « Le contrat est très clair. Il est important de comprendre la volonté des deux parties et si le projet que nous pensions en place est toujours d'actualité. Si ça n'est pas le cas, alors il y a un problème. Si c'est le cas, nous pouvons chercher un compromis.»
Et si Honda oublie ses engagements vis-à-vis de Dovi ? « Ce serait un très gros coup dur et je ne peux prédire quelle serait la réaction du pilote » a assuré l'agent. Une situation d‘autant plus explosive qu'il apparaît maintenant clair que Red Bull ne financera pas une troisième moto au sein du HRC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération