Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Honda: Pedrosa ne veut pas lâcher la RC212V

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Pedrosa ne veut pas lâcher la RC212V

Après les tests de Jerez, Honda se retrouve dans l'expectative. Détenteur des deux derniers meilleurs chronos, le blason ailé aurait pourtant toutes les raisons d'être satisfait, sauf que ses deux pilotes ont signé leur performance sur deux machines tellement différentes qu'on pourrait même les opposer. Ce qui ne va pas arranger, au passage, l'ambiance au sein d'un HRC plus que jamais techniquement tiraillé entre Pedrosa et Hayden.


Si le Kid du Kentucky et Champion du Monde 2006 aime le nouveau modèle, l'Espagnol vice-champion 2007 n'est déjà pas loin de ne plus vouloir en entendre parler : « Je ne suis pas du tout satisfait du moteur de la nouvelle moto » déclare Dani. « Son caractère est problématique, je l'ai relevé dès Valence. J'ai demandé une nouvelle électronique que j'ai essayée à Jerez. C'est mieux mais le moteur ne me donne toujours pas de bonnes sensations. »


Moto GP - Honda: Pedrosa ne veut pas lâcher la RC212V


La conséquence en est un retour en grâce de la pourtant très décriée RC212V : « On devait essayer les nouveaux Michelin de qualification. Qui sont très bons. Je les ai essayés avec l'ancienne machine en qui j'ai plus confiance. Je n'aurais pas été aussi rapide avec la nouvelle. »


Les deux pilotes du HRC ne sont donc définitivement pas complémentaires. Le team du premier constructeur mondial devra-t-il développer deux concepts distincts durant la saison 2008 ? On peut se poser la question car la Honda programmée pour la prochaine campagne est reconnue comme étant radicalement différente de son aînée : « Adapter la nouvelle avec l'ancienne me paraît compliqué et pas souhaitable » prévient le protégé de Puig. On n'a pas fini de se creuser les méninges du côté de Tokyo.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire