Moto GP - Honda: Un directeur technique suivra la saison sur le terrain

Honda avait déjà pas mal remanié l'organisation de son HRC en Moto GP, en accordant à Alberto Puig la direction du box dévolu à Pedrosa, et en accorcant à Dovizioso un compatriote pour la même fonction, du nom de Gianni Berti. Le tout devant être mis en musique par Kazuhiko Yamano, ci-devant team manger du blason ailé pour les Grands Prix. Mais depuis les tests de Sepang, on a vu un autre homme s'affairer autour de la RC212V. Un certain Shinichi Kokubu, que l'on voyait jusque là que de manière épisodique sur le terrain. Or cette année, il sera de tous les voyages du calendrier de la Dorna.
Honda a ainsi mis en place pour lui un poste de Directeur Technique. Auparavant reclus au Japon, il arpentera le globe cette saison et aura pour mission de recueillir directement les sentiments des pilotes pour les décliner rapidement sur une RC212V dont il est l'un des pères fondateurs. Une implication de tous les instants dans le développement de la machine que le premier constructeur mondial espère profitable. Depuis 2006, il se languit en effet d'une nouvelle couronne mondiale.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération