Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Italie: les Yamaha ont été à la fête

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Italie: les Yamaha ont été à la fête

Elles ont été battues au Mugello par un Marc Marquez qui ne lâche rien, mais elles ont fait le spectacle et elles ont promis pour l'avenir. Les Yamaha de Lorenzo et de Rossi ont retrouvé leur superbe en tenant tête au champion du monde à la Honda. Le Majorquin s'est remis dans le sens de la marche tandis que l'homme de Tavullia est à l'aspi. Un bel été en perspective !


Le premier enseignement de ce Grand Prix d'Italie est la découverte d'un « Por Fuera » enfin positif : « ma moto fonctionnait très bien au freinage, mieux que jamais. Nous avons besoin d'un peu plus de vitesse de pointe parce que sur la ligne droite, à cause de l'aspiration, nous perdions les dixièmes que je gagnais ailleurs. Avec quelques km/h de plus, nous aurions pu garder la première position. Je pense que nous pourrons bientôt gagner, pas cette fois-ci, mais bientôt. »


« On ne peut pas être complètement satisfait lorsqu'on finit aussi proche de la première place mais cette course a été bien meilleure que les autres. Je me sens bien mieux physiquement. Je pouvais me battre avec Marc sur 60% du freinage, la vitesse de pointe est le domaine où nous sommes encore en retrait. J'essayerai de renouveler ce podium la prochaine fois, lorsque nous serons à domicile. »


Moto GP - Italie: les Yamaha ont été à la fête

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Quant au « Doctor », même troisième, il avait largement de quoi dignement fêter son 300ème Grand Prix : « les essais et le week-end ont été un peu difficiles. Je pense que j'avais l'opportunité de me battre avec eux mais que je l'avais gâchée hier en qualifications. En partant de la quatrième ligne, il est très dur de se battre pour la victoire. Nous avions eu un problème lors du warm-up et nous n'avions pas pu essayer un nouveau réglage. J'ai eu beaucoup de chance au départ, j'ai pu doubler beaucoup de pilotes qui s'étaient qualifiés devant en prenant l'aspiration. C'est bien d'être de retour sur le podium au Mugello, c'est très spécial. »


« Le podium au Mugello est toujours une grande émotion, avec toute la foule. Ce matin, l'ambiance était déjà géniale. Ça a été un grand jour pour le Moto GP, sur une superbe piste, avec une grande course de la part de Jorge et de Marc. Je suis content parce que nous avons un bon niveau et que je pouvais voir Jorge et Marc. Je veux évidemment faire mieux mais ce n'était pas mal en partant de la quatrième ligne. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire