Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: La Dorna se portera caution du plateau en 2008.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: La Dorna se portera caution du plateau en 2008.

C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.


En substance, les gestionnaires du landernau, soit la Dorna, ont accepté, en accord avec l'Irta, soit la cour des écuries aux rames du navire, de se présenter comme la caution auprès des constructeurs, pour les rassurer quant à la fourniture de leurs machines. Ainsi, à partir de 2008, si un team, qui a tout fait pour se sortir de l'ornière, n'arrive plus néanmoins à honorer ses loyers auprès de son constructeur, la Dorna réglera les factures à sa place. Pour que la structure survive en attendant des jours meilleurs.


Moto GP: La Dorna se portera caution du plateau en 2008.


Bien sûr tout se tiendra sur la bonne foi du demandeur. Mais c'est bel et bien une disposition de nature à plaire aux constructeurs. D'abord parce que le risque financier s'éloigne. Ensuite, parce que par le fait, ils deviennent bel et bien incontournables. Tant mieux pour Gresini, Tech'3, LCR et consorts. Et tant pis pour des aventures comme Ilmor. Car dans un tel schéma économique, point d'aide de quiconque, et donc, point de salut.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire