Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP : la finale du Moto 3 à Valence sera placée sous haute surveillance

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP : la finale du Moto 3 à Valence sera placée sous haute surveillance

Ce n'est rien de dire que l'ambiance est actuellement tendue parmi les protagonistes du Moto 3. Le titre pilotes se jouera la semaine prochaine lors de l'ultime Grand Prix de l'année à Valence. Un duel qui promet entre le teigneux Jack Miller et un Alex Marquez de bonne famille, le tout sur fond de bataille entre KTM et Honda. Sans oublier les éventuelles consignes d'équipes et autres manœuvres sur la piste...


La dernière joute en Malaisie a laissé des traces si bien que les officiels ont décidé de réagir pour que cette belle finale sportive ne tourne pas au jeu de massacre. Dans le collimateur, cette fâcheuse habitude acquise de se planter sur la piste lors des qualifications pour attendre une bonne roue pour faire son chrono. Une technique qui a fait florès,jusqu'au délire collectif de Sepang.


Moto GP : la finale du Moto 3 à Valence sera placée sous haute surveillance


Un piètre spectacle que la Dorna ne veut plus revoir sur le tourniquet de Valence. Alors l'arbitre Mike Webb a prévenu sur motogp.com : « les changements pour Valence seront notre interprétation de la règle actuelle. Je vais dire aux pilotes que ralentir, regarder derrière et attendre un autre pilote pour prendre l'aspiration peut être considéré comme irresponsable ou dangereux, que le pilote soit sur la trajectoire de course ou non et même s'il pense ne déranger personne. Nous allons pénaliser ce comportement comme bon nous semblera, quelle que soit la position des pilotes sur la piste. Nous pourrons utiliser n'importe quel type de pénalité.» Voilà qui est dit. Place au sport ?


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire