Moto GP: La nouvelle Yamaha attendue pour le 22 janvier 2008

Si Honda et Suzuki travaillent déjà sur leur nouvelle moto tandis que Kawasaki et Ducati ont pris le parti de faire évoluer par petites touches successives leur base existante, chez Yamaha, on en est encore à travailler sur des machines laboratoires. La nouvelle M.1 n'apparaîtra que le 22 janvier 2008, et pas avant.
En attendant, ce sont trois motos qui tournent au Japon. L'une recherche la meilleure solution pour refroidir un moteur connu pour ses coups de chaleur, une autre s'occupe à dresser les puces tandis que la dernière explore les configurations thermodynamiques et les lignes d'échappement.
Mais ce qui est acquis pour l'heure est que le bouilleur, lui, est toujours affublé du rappel des soupapes par ressorts. La mode pneumatique n'a donc pas atteint Iwata.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération