Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Loris Capirossi: "Ducati travaille déjà sur une moto différente"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Loris Capirossi: "Ducati travaille déjà sur une moto différente"

Est-ce parce qu'il a la retraite en vue que Loris Capirossi s'est ainsi lâché auprès des fins limiers de MCN ? On ne sait, mais ce dont on est certain, c'est que le vétéran transalpin, qui a un passé de ducatiste au-dessus de tout soupçon a lâché un joli pavé dans la mare. Pour Capirex, en effet, Ducati serait en train de réviser fondamentalement sa copie et de préparer une moto revue de fond en comble, bien différente des canons jusque là développés. Un sujet tabou puisqu'il revient à sous-entendre que les hommes de Borgo Panigale abandonneraient un peu de leurs certitudes pour s'acclimater avec ce qui fait du côté de la concurrence japonaise : « De mon point de vue, Ducati travaille déjà sur une moto différente » annonce le pilote Pramac. « Nous avons demandé à Filippo Preziosi de faire un vrai châssis car le problème actuel est la rigidité. Il n'y a pas de rigidité entre l'avant et le bras oscillant. »


« Vous ne savez pas ce qui se passe avec l'avant car vous n'avez absolument aucune sensation. Vous ne pouvez donc pas sentir la limite. Je suis convaincu que Ducati pense à un cadre en aluminium et Valentino Rossi met la pression à Ducati sur le sujet. C'est pour ça que la moto 2012 est apparue si tôt. » Pour démontrer par un manque de résultat décourageant, qu'il est temps de faire table rase ?


Sensibilisé sur le sujet, le « Doctor » a botté en touche : « Sincèrement je n'en sais rien car je ne suis qu'un pilote et je n'ai pas la réponse. J'espère que chez Ducati quelqu'un l'a. Un châssis suffit et nous espérons que c'est le bon. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire