Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Pour Cal Crutchlow le secret de Yamaha c'est Lorenzo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Pour Cal Crutchlow le secret de Yamaha c'est Lorenzo

Voilà une analyse intéressante de la part d'un expert du peloton appelé Cal Crutchlow. Un développé que vous trouverez sur la toile sur le site MotoMatters et qui donne les clés de cette saison 2014 qui s'en ira disputé le week-end prochain, à Assen, le septième de ses dix huit rendez-vous annuels. L'argumentation s'appuie sur le fait que Jorge Lorenzo, à chaque départ, saute à la gorge de ses adversaires directs sans sommation pour se porter immédiatement en tête. Une agressivité et une prise de risque dès les premiers mètres qui peuvent paraître disproportionnées de prime abord. Mais en fait, il apparaît que « Por Fuera » n'a pas d'autre choix s'il veut espérer tenir tête aux Honda, avec sa Yamaha.


Le Britannique de chez Tech3 attire l'attention sur le fait que la M1 a un déficit moteur et d'accélération par rapport à la puissance de feu de la RC213V. Lorsque les pilotes Yamaha ont un tour clair et sont en mesure d'imposer leur rythme basé sur la finesse des trajectoires que leur châssis autorise, les performances sont là. Mais en bagarre avec les Honda, avec l'obligation d'être plus agressif sur les freins ce qui pollue la sortie des courbes, il n'y a rien à faire.


« Vous ne voyez Jorge Lorenzo dépasser qu'une seule fois. C'est au départ et après la messe est dite » insiste le champion du monde Supersport. « Je ne crois pas que la Yamaha soit capable de faire des remontées en course. Nous avons un déficit à l'accélération par rapport aux Honda. Si on les laisse devant, on est condamnés. On peut les rejoindre, mais pas les dépasser. » D'où l'importance de la place de la grille et du départ. Un jeu où l'Espagnol excelle et d'ailleurs l'équipier de Bradley Smith lui rend à ce titre cet hommage : « mon style est assez proche de celui de Valentino. Mais Jorge a son propre style qui est parfait pour la Yamaha. »  


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire