Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - République Tchèque: Lorenzo et Dovizioso de nouveau face à face

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque: Lorenzo et Dovizioso de nouveau face à face

Comme ils se retrouvent ! Inséparables en 250 ces dernières années, les voilà de nouveau en concurrence directe en Moto GP, alors qu'au début de la saison, rien ne laissait vraiment présager cette situation. Le double Champion du Monde était parti comme une fusée avec sa moto d'usine, collectionnant les poles et remportant une victoire alors qu'Andrea apprenait sur une machine privée, se distinguant par quelques coups d'éclat.


Et pourtant, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso vont se retrouver en République Tchèque avec un objectif commun : la place de meilleur débutant de la catégorie reine. Qui est aussi synonyme de quatrième position absolue au championnat depuis le coup de mou d'Edwards. L'officiel Yamaha en plein doute et le privé Honda en totale confiance ne sont ainsi plus séparés que de onze points, encore en faveur de l'Espagnol.


Moto GP - République Tchèque: Lorenzo et Dovizioso de nouveau face à face


Un Lorenzo qui reprend le collier après une trêve estivale roborative : « Je vais à Brno en laissant la déception de Laguna Seca derrière moi. Avant ma chute, j'ai montré que j'étais de nouveau rapide et je sais que je peux le confirmer en République Tchèque. Physiquement, je vais aussi bien que possible. C'était la première fois que je pouvais récupérer convenablement. Je n'aurai pas de problème de ce côté là à Brno. »


Quant à Dovizioso, il compte sur le nouveau bitume de la piste pour faire la différence : « Brno n'est pas un de mes circuits préférés mais cette année, la surface a été refaite et personne ne peut prévoir comment cela va affecter l'usure de nos pneus. C'est un tracé technique, vallonné avec de longues courbes. » L'inconnue est donc de taille et permettra peut être au pilote Honda JiR d'oublier qu'il n'a ni la moto de Pedrosa, ni celle, à présent, de Nakano.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire