Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Test Sepang: Des problèmes à l'accélération pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Sepang: Des problèmes à l'accélération pour Lorenzo

Jorge Lorenzo a débuté l'année 2013 comme il avait fini l'an 2012 : en se faisant griller la politesse au chronomètre par Dani Pedrosa. Son compatriote du HRC est décidément son grain de sable, mais par rapport à la saison passée, dont il est tout de même sorti champion du monde, l'officiel Yamaha roule dans l'ombre de la redoutable RC213V. Huit millièmes, c'est tout et rien à la fois, mais sont aussi la preuve des progrès accomplis par l'usine d'Iwata.


Pourtant, à écouter « Por Fuera », il y a encore à faire : « Certaines pièces me vont, d'autres doivent encore être évaluées car ce n'est pas très clair » commente le double titré en Moto GP. « Demain nous utiliserons ce que nous avons essayé aujourd'hui avec d'autres choses. Nous souffrons toujours un déséquilibre à l'accélération et c'est ce sur quoi nous devons travailler. Même si nous avons progressé, l'accélération n'est toujours pas notre point fort. »


Yamaha a amené une M1 au châssis modifié, au moteur corrigé et servi par une nouvelle transmission. L'effort est donc là et doit être poursuivi. Reste que dans l'ensemble « Por Fuera » n'est pas d'humeur bougonne : « C'était un bon premier jour. C'est toujours difficile de s'y remettre mais cette fois, les choses ont été plus faciles. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire