Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Yamaha: "Valentino Rossi n'aura rien à prouver"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: "Valentino Rossi n'aura rien à prouver"

2013 verra donc se reconstituer le couple Jorge LorenzoValentino Rossi au sein d'un team Yamaha apaisé qui n'a eu de cesse de rester en haut de l'affiche. Une dynamique qui a justement fuit le « Doctor » qui, en 35 apparitions sur la Desmosedici, n'a jamais été en mesure de grimper sur la plus haute marche d'un podium. Du coup, revenir sous le auvent frappé des trois diapasons suscitent quelques interrogations que l'homme de Tavullia est d'ailleurs le premier à se poser. Et d'abord celle-ci : est-il encore en mesure de tenir la dragée haute à son binôme espagnol, voire de faire face à la dernière génération symbolisée par Marc Marquez ?


De quoi se mettre la pression. Mais côté Yamaha, on ne montrera aucune insistance sur le sujet. C'est Massimo Meregalli qui l'assure : « Valentino c'est Valentino, et il n'a rien à démontrer à personne » déclare l'Italien qui poursuit : « Il va avoir à 34 ans et il ne prendra pas les mêmes risques qu'un pilote de 23 ans, mais son expérience contrebalancera ça. Chaque fois qu'il a pu obtenir un bon résultat sur la Ducati, il a concrétisé, ce qui montre qu'il est toujours à un haut niveau. »


Par ailleurs, le même Meregalli, orphelin de Ben Spies, assure que l'ambiance au sein de l'équipe d'Iwata demeurera sereine : « Ils ont changé tous les deux, et l'expérience accumulée depuis la période 2008-2010 leur a été bénéfique. Il n'y aura pas de conflit cette fois. L'équipe sera unie, sans le moindre mur au milieu. » Un accessoire qui avait été exigé, en son temps, par Valentino Rossi.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire