Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto Guzzi 1100 V11 Le Mans

Dans Moto / Nouveauté

Moto Guzzi 1100 V11 Le Mans

Si vous aimez les motos attachantes qui fleurent bon le deux roues à l'ancienne sans jamais renier la sportivité, alors vous êtes à la bonne adresse. Bienvenue chez Guzzi, son savoir-faire ancestral et ses motos inimitables.


Si la marque ne s'adresse souvent qu'à une poignée de passionnés, peu importe. Guzzi continue de cultiver ses décalages et de produire au compte-goutte des engins diaboliques qui ont le don de vous donner la banane. Ici pas question d'évoquer la mode vintage, chez Guzzi, on perpétue un passé glorieux parcimonieusement agrémenté de nouveautés. La preuve, cette Le Mans revisite la V11 pour créer une véritable sculpture roulante.


Avant d'enfourcher cette beauté, on ne peut s'empêcher d'en faire cent fois le tour. Le carénage qui laisse apparaître le V-Twin culbuté respire la moto d'antan. Les italiens, qui sont passés maîtres dans l'art de créer l'esthétique qui émoustille ont travaillé cette Guzzi avec une foule de détails qui flattent l'œil. Pas un angle sans que cette savante alchimie du passé et du futur ne produise son effet. Sous ses formes, on s'interroge alors sur la question de la finition. Prix à payer pour un engin quasi artisanal, la travail d'antan souvent erratique bénéficie désormais du savoir-faire industriel d'Aprilia, aujourd'hui aux commandes de l'entreprise. La qualité perçue est donc de bonne facture et évite des défauts qui pourraient rebuter le nouvel acheteur.


Voilà qui a de quoi chambouler un « Guzziste » affirmé et habitué à certaines approximations. Mais une fois en selle, c'est le second effet kiss cool qui prend le relais. On s'y sent à l'aise sur cette Le Mans, bien calé en attendant que le Twin s'ébroue. Et là, ça secoue au moindre quart de tour, ça vibre. Loin de certaines productions aseptisées, cette V11 vit, le fait savoir et rassure les passionnés qui craignaient avec le rachat une certaine perte d'identité.


Mieux, loin des critères habituels de Guzzi, la boîte de vitesse et l'embrayage font preuve d'une surprenante bonne volonté pour peu que l'on sache se montrer main de fer dans un gant de velours. On ne se refait pas non plus !


Muni de 91 ch pour près de 250 kg, la le Mans enroule plus qu'elle ne déboule. Si elle assure des moyennes plus que correctes, elle demande un certain ménagement et de l'habitude avant de la brusquer. Fous de vitesse, passez donc votre route. Quant aux non initiés qui voudraient rejoindre la tribu, ils devront apprendre à jauger ce comportement, mais les sensations et le charme de cette Guzzi sauront les convaincre du bien fondé de leur achat.


SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire