Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Motocross 2011 - MX2 : Ken Roczen et Jérémy Van Horebeek chez KTM

Motocross 2011 : les pilotes s'activent en coulisse pour trouver un guidon

Double champion du monde de la catégorie, Marvin Musquin quittera ses compatriotes du MX2 l'an prochain pour rejoindre le championnat US. Le français a été le premier à animer les transferts pour 2011 puisque dès le début de saison, KTM a voulu conclure un accord avec Marvin. La marque autrichienne a ainsi validé son billet pour les USA et l'on sait désormais que le team US aura fière allure avec notamment Andrew Short en pilote 450 ainsi que Roger De Coster pour superviser ce team.


Pour l'an prochain les oranges devaient donc retrouver un pilote pour remplacer Musquin et c'est Ken Roczen qui a sauté sur l'occasion. Le jeune allemand roulera en Supercross US puis en Mondial avec à ses cotés Jeffrey Herlings et Jérémy Van Horebeek. Ce dernier quitte en effet le team Kawasaki CLS-Pro Circuit pour rejoindre le team KTM officiel.


Du coté de KTM Martens, Joël Roelants sera encore le pilote de pointe mais sera épaulé par deux jeunes qui évoluaient en championnat d'Europe 125. Parmi ces deux pilotes figure bien évidemment notre français Jordi Tixier, champion du monde et d'Europe cette saison. L'autre pilote est Pascal Rauchenecker, autrichien et protégé du constructeur orange.


On continue avec KTM et notamment Diga qui fera rouler Triest alors que KTM Scott aura deux motos, une pour Oldenkamp et l'autre pour le jeune suisse Valentin Guillod. Pour les anglais de KTM UK, Jake Nicholls et Graeme Irwin seront les deux pilotes pour 2011.


Motocross 2011 : les pilotes s'activent en coulisse pour trouver un guidon


Chez Yamaha, Rinaldi a officialisé Gautier Paulin en MX2 en milieu de saison. Beaucoup de rumeurs circulent sur GP21 avec un éventuel passage en MX1 mais le sorcier italien compte bien sur le français pour le MX2 d'ailleurs, GP21 roulera au Supercross de Bercy au guidon d'une 250cc.


Pas de changement chez Yamaha Gariboldi qui garde Christophe Charlier et Harris Kullas.


Même chose pour Yamaha Cosworth qui alignera Zach Osborne.


Kawasaki devrait être représenté par le team français CLS-Pro Circuit avec Tommy Searle et Max Anstie. Bud Racing n'ayant toujours pas annoncé de programme MX2, il se pourrait que Jean-Jacques Luisetti soit le seul représentant des verts pour 2011.


Avec le départ de Ken Roczen pour KTM, Suzuki a signé un nouveau pilote. Celui-ci n'est autre que Valentin Teillet qui devrait être aux cotés d'Arnaud Tonus. Le suisse n'a pas encore été officialisé mais cela devrait arriver dans les prochains jours.


TM Racing remet le couvert avec Petr Smitka qui sera normalement le seul pilote de la marque en MX2.


Sous les ordres d'Ilario Ricci, Husqvarna fait son grand retour en mondial avec deux pilotes de pointe en la personne d'Alessandro Lupino et de Michael Leib.


Pas de nouvelle donc de Bud Racing, KTM HDI et surtout de Honda qui n'a rien prévue pour le moment.


Photomontage : d.jouguet/Caradisiac


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire