Publi info

MotoGP - Australie J.1 : Baz satisfait malgré tout

Dans Moto / Sport

MotoGP - Australie J.1 : Baz satisfait malgré tout

C’est à une modeste dix-huitième place que Loris Baz a terminé sa première journée du Grand Prix d’Australie. Malgré une chute sans gravité en fin de journée, le second Français engagé en MotoGP se dit satisfait de son évolution et espère améliorer demain, samedi. La pluie annoncée pourrait bien l’y aider.

Loris Baz : « la matinée s’est avérée compliquée, nous n’avions pas vraiment les bons réglages sur la moto. Nous avons gardé les mêmes pneus tout au long de la séance. L’après-midi, nous avons plutôt bien travaillé et nous sommes parvenus à gagner du terrain. Nous sommes peut-être loin au classement, mais l’écart a nettement diminué. Je pense qu’il y avait quelques dixièmes de plus à grappiller sur la fin, mais je suis parti à la faute.

Je suis content de ce que nous avons accompli, même si les sensations ne sont pas encore fantastiques. Nous essaierons de poursuivre dans la même direction samedi en nous rapprochant davantage. L’objectif sera surtout d’avoir un meilleur feeling sur la moto pour attaquer. Au sujet des pneus, j’ai évalué le soft et le médium. J’ai bouclé de nombreux tours avec le médium à l’arrière et ce dernier fonctionne plutôt bien. Pour notre choix, tout dépendra des conditions de la piste, du vent, des températures et de la pluie. »

On rappellera qu'à la fin de la saison, Loris Baz devra céder sa place au sein du team Avintia Ducati. Le tricolore doit finaliser de futurs projets attendus en Superbike.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire