Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Catalogne J.1 : des débuts encourageants pour Johann Zarco

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Au sortir de deux Grands Prix compliqués au Mans et surtout au Mugello, Johann Zarco a à cœur de se refaire une santé, ce week-end, en Catalogne. Mais ce vendredi d’entame a été moyen avec une huitième place et une chute. Reste l’essentiel : le Français est dans le bon wagon.

MotoGP - Catalogne J.1 : des débuts encourageants pour Johann Zarco

Johann Zarco : « j’ai peut-être mis un peu trop d’angle et comme mes pneus n’étaient pas forcément en température, j’ai perdu l’avant. C’était une petite glissade, rien de comparable à ce matin. Dans le virage 12, le frein arrière s’est légèrement bloqué et à cette vitesse, quand ça arrive, vous pouvez vous faire une grosse frayeur. Mais fort heureusement je ne suis pas tombé et ça n’a pas trop entamé ma confiance. » 

« Mon feeling était bien meilleur comparé au Mugello. À vrai dire, le Test que nous avons réalisé ici même il y a quelques semaines, nous a pas mal aidés. Immédiatement je me suis senti bien, ce qui est plutôt bon pour la confiance. Ceci étant nous devons encore progresser afin de pouvoir hausser mon rythme aussi bien sur un tour que sur la durée d’une course, car mon objectif ce week-end est clairement le podium. Je pense que sur cette piste c’est faisable donc restons calmes. »

On notera que son équiper Syahrin s'est aussi inscrit dans le top 10 au terme de cette journée. Ce qui nous fait deux pilotes Tech3 pour lemoment déjà en Q.2 !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire