Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Dovizioso : « quelque chose devra se passer à Valence »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Dovizioso : « quelque chose devra se passer à Valence »

Andrea Dovizioso a fait le boulot lors d’un Grand Prix de Malaisie humide qu’il a remporté. C’est son sixième succès de l’année avec la Ducati. Une victoire qui lui permet d’être encore en lice pour le titre en vue du dernier rendez-vous de la saison à Valence. Mais prendre 21 points à Márquez en un Grand Prix sera tout sauf évident… Du moins à la régulière.

Andrea Dovizioso : « nous ne pouvions pas en faire davantage. Nous avons réalisé un week-end parfait en étant rapides, peu importe les conditions. Nous avons nettement progressé sur le sec et nous savions déjà que la moto fonctionnait bien sur le mouillé ».

« Probablement en raison de la gomme sur la piste, le niveau de grip était très bas sur les premiers tours. Cela m’a donc pris du temps pour retrouver le même feeling qu’aux essais. Personne ne m’a repoussé au classement, j’ai donc pu analyser mes points forts comme mes points faibles tout en remontant sur Jorge, lequel était très rapide. J’ai dû me concentrer pour en venir à bout. »

« Je n’ai pas pu vraiment regarder les écrans et je ne savais pas le retard qu’il accusait sur Zarco. Mais après avoir passé Lorenzo, j’ai vu sur son panneau que Zarco était troisième. »

« Nous devons essayer de gagner. Personne ne nous attendait là et nous devons en tirer le côté positif. Mais cette année, tout peut arriver, on ne sait jamais... Nous étions détendus en nous rendant ici et nous le serons également à Valence. »

« Malgré un week-end difficile, il termine quatrième. Pour reprendre 21 points, il faut que quelque chose se passe. La pression est là, mais il l’a déjà gérée par le passé. Si Marc remporte le Championnat, cela signifie qu’il a été le plus fort. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire