Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP : Fabio Quartararo opéré avec succès du syndrome des loges

Dans Moto / Sport

Après son retour du Grand Prix d'Italie, Fabio Quartararo, recrue de l'équipe Petronas, a été opéré au bras pour traiter le syndrome des loges. Une chirurgie frappée du sceau du succès si bien que son prochain rendez-vous en Catalogne ne devrait pas en pâtir.

MotoGP : Fabio Quartararo opéré avec succès du syndrome des loges

Ce mardi, le Français a été opéré à l'hôpital universitaire de Dexeus, une intervention qui a duré environ une heure, réalisée par le Dr Xavier Mir et le département de traumatologie de l'ICATME. Quartararo restera sous observation jusqu'à mercredi, puis débutera la physiothérapie, au cours de laquelle il sera décidé de participer au Grand Prix de Catalogna prévu du 14 au 16 juin.

L'opération n'était pas urgente, mais les efforts qu'il a déployés au cours de la dernière période, depuis son arrivée en MotoGP, ont commencé à créer des problèmes. Pour éviter que la situation ne s'aggrave, il a été décidé d'aller de l'avant.

Le docteur Mir qui redonne les couleurs aux pilotes a déclaré : "hier, Fabio est venu pour une consultation et nous avons fait une IRM, qui a confirmé qu'il souffrait d'un syndrome des loges à l'avant-bras droit. Une fois ce diagnostic posé, nous avons décidé de libérer les muscles fléchisseurs en ouvrant la compression. L'opération d'aujourd'hui s'est bien déroulée. Fabio suivra un programme de traitement pour prévenir l'inflammation et restera à l'hôpital pendant 24 heures. La physiothérapie débutera dans quelques jours et j'espère qu'il pourra participer au GP de Catalogne. "

Fabio Quartararo a ajouté : " c’était une opération que nous n’avions pas planifiée auparavant, mais que nous avons décidé de poursuivre après les discussions avec le Dr Xavier Mir après le GP d’Italie. Les conditions que j'ai connues dimanche dernier n'étaient pas normales et nous ont alertés sur la possibilité d'un problème au bras. J'ai préféré le traiter maintenant, pour éviter les surprises à l'avenir et l'oublier pour le reste de la saison. Ce fut une brève opération souvent effectuée sur de nombreux pilotes et réalisée par un expert en la matière. Je tiens à remercier le Dr Mir et son équipe pour leur disponibilité et leur travail. J'ai hâte que le GP de Catalogne arrive la semaine prochaine ! "

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire