Publi info

MotoGP - France : Rossi ne sait pas où sa Yamaha va le situer

Dans Moto / Sport

Le Mans est le temple du Grand Prix de France mais aussi le terrain de jeu d’une usine Yamaha qui a remporté sept des dix dernières éditions du rendez-vous national du MotoGP, disputées sur le circuit Bugatti. Les trois dernières visites dans la Sarthe ont été leur apanage et, l’an passé, Maverick Viñales apportait à la firme au diapason son 500e succès historique. Certes, mais on s’arrêtera là pour les honneurs…

MotoGP - France : Rossi ne sait pas où sa Yamaha va le situer

Car Le Mans 2017 est aussi la dernière réalisation en date du même Viñales, qui, depuis n’a jamais plus gagné. Et Yamaha en est à 14 courses sans concrétiser, un délai qui commence d’autant plus à inquiéter qu’il ne semble pas près de s’arrêter. La M1 officielle a en effet du mal et Valentino Rossi n’est pas le dernier à le faire remarquer…

Valentino Rossi : « Le Mans est un tracé qui convient généralement bien à notre Yamaha. Ceci étant, la situation est assez difficile à prédire pour le moment, car nos adversaires sont plutôt forts. Nous verrons une fois sur place notre potentiel. Je pense que nous y serons un peu plus compétitifs comparé aux précédentes courses, mais j’ai encore du mal à nous situer. Quoi qu’il en soit nous allons nous donner à fond comme toujours. »

Autre point d’interrogation chez Yamaha, la bonne tenue de la machine satellite de Johann Zarco, tellement d’ailleurs qu’elle est devant celle des pilotes officiels au championnat…

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire