Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Grande Bretagne J.2 : Loris Baz tient son rang.

Dans Moto / Sport

Appelé au débotté par KTM en raison d’un état encore trop fragile de son pilote titulaire Pol Espargaro, le Français Loris Baz tien son rang à Silverstone. Sur une RC16 qu’il ne connaissait pas avant d’en rendre le guidon vendredi, il fait une prestation si honorable qu’à la faveur de la pluie lors des qualifications, il a bien manqué réaliser un exploit. Il s’élancera finalement dix-huitième pour un Grand Prix de Grande Bretagne en proie à une polémique au sujet de la qualité de son revêtement.

MotoGP - Grande Bretagne J.2 : Loris Baz tient son rang.

Loris Baz : « je suis vraiment ravi de cette journée, indique le tricolore, auteur d'un tour en 2'15.299. Tout est beaucoup plus simple depuis ce matin. J’ai retrouvé mes automatismes, d'ailleurs je me pose moins de questions. Nous avons grandement progressé durant l’ultime séance d’essais libres, lorsque les conditions étaient mixtes. J’ai pu tourner calmement sans chercher à chasser le chrono. Je suis ensuite parti à la faute à cause de quelques petites gouttes de pluie. J’ai perdu l’avant, sans gravité. J’ai été en mesure de rejoindre le box rapidement. Malheureusement, en raison d’une chute, nous avons dû patienter un long moment avant de disputer la Q1. Nous ne connaissions donc pas l’état de la piste. »

« J’ai décidé de chausser le soft à l’avant et le médium à l’arrière. Au bout du compte, ce n’était pas le bon choix. Il aurait fallu opter pour le médium à l’avant comme à l’arrière. Je suis repassé au box, mais j’ai manqué de temps. Je suis donc reparti en préservant mes pneus durant mon tour de lancement. Je termine finalement 18e. Je suis à la fois satisfait et déçu, car je pense qu’avec le bon choix, nous aurions sans doute pu accrocher la Q2 ; une performance qui n’était même pas envisageable ce matin ! Je suis malgré tout très content car nous avons bien avancé. Nous essaierons d’apporter des améliorations dimanche matin en prévision de la course. Je tiens par ailleurs à souhaiter un prompt rétablissement à Tito Rabat suite à cet horrible accident. »

 

 

 

 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire