Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Hervé Poncharal : « Zarco traverse une période délicate »

Dans Moto / Sport

Il n’a échappé à personne que depuis sa chute lors du Grand Prix de France, notre Johann Zarco national marque le pas. La meilleure personne qui puisse nous donner une explication à cette situation est son actuel patron chez Tech3, Hervé Poncharal, qui s’en est ouvert sur moto^gp.com dans le style qu’on lui connaît : soit en toute franchise…

MotoGP - Hervé Poncharal : « Zarco traverse une période délicate »

Hervé Poncharal : « en début de saison tout semblait facile, comparé aux équipes officielles ou à maintenant. Mais depuis sa chute du Mans, les choses se sont un peu compliquées… et force est de constater que nous vivons une situation assez similaire à celle de 2017. Certaines personnes nous demandent ce qu’il se passe, certaines peuvent être un peu déçues, en repensant à ce que nous avions accompli sur les premières manches. Mais être quatrième du Championnat sur une moto satellite, sans évolution, ce n’est pas si mal. »

« En face de nous, les teams factory bénéficient de petites évolutions, qui ajoutées les unes aux autres leur permettent d’avoir un petit plus, de gagner quelques dixièmes. À l’inverse notre moto est figée depuis le Qatar… alors oui ça n’est pas une excuse, mais c’est comme ça.

Et puis ça se passe aussi dans la tête du pilote. La saison dernière, il ne s’en préoccupait pas trop car il était rookie. Mais cette année, quand il s’est retrouvé deuxième du Championnat après Jerez, ses ambitions étaient bien plus élevées. Actuellement il traverse une période plus délicate, mais c’est aussi comme ça qu’on apprend. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire