Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Italie J.1 : Rossi loin d’être dans la peau d’un favori

Dans Moto / Sport

En arrivant sur ses terres du Mugello, Valentino Rossi était inquiet. Lors de récents tests sur ce même tracé, il n’avait pas été convaincu par les performances d’une Yamaha qui, au passage, n’a rien gagné depuis quinze courses. Mais le premier jour du Grand Prix d’Italie ne s’est pas si mal passé, même si envisager ne serait-ce qu’un podium est encore présomptueux. Le Doctor est dans le top 10 au terme du vendredi et voit Zarco quatrième tout comme Viñales second devant lui avec une Yamaha.

MotoGP - Italie J.1 : Rossi loin d’être dans la peau d’un favori

Valentino Rossi : « cette journée a quand même été bonne car je me sens bien sur la moto. Malheureusement, j’ai rencontré du trafic dans mon tour rapide. Pas mal de motos ont un bon rythme. Nous, on a toujours de problème de patinage à l’accélération. C’est nous qui souffrons le plus lorsque l’adhérence devient précaire. La piste ici adhère plus qu’à Barcelone et moins qu’au Mans. Mais nos problèmes sont les mêmes ».

« Il ne faudra pas se tromper sur les pneus et faire les bonnes modifications pour la FP3 afin de rester dans le top 10. Je suis plus rapide que lors des derniers tests. Mais il faut sans cesse adapter la Yamaha alors demain est un autre jour. On travaille sur l’équilibre de la moto et on attend des améliorations apportées par Yamaha sur l’électronique ». 

Le dernier podium de Vale à domicile remonte à 2015 et sa dernière victoire à il y a dix ans.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire