Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : les Grands Prix sont aussi une religion cathodique

Dans Moto / Sport

André Lecondé

La saison MotoGP débute dès ce vendredi sous les projecteurs du tracé de Losail qui reçoit le Grand Prix du Qatar. L’occasion de recenser le nombre conséquent des diffuseurs du championnat moto le plus rapide du monde aux millions de fans à travers la planète.

MotoGP : les Grands Prix sont aussi une religion cathodique

Il est presque temps que la saison 2019 débute et ce faisant, des millions de fans à travers le monde regarderont les images diffusées dans le monde entier. Un événement qui touche plus de 400 millions de personnes en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Océanie, faisant du MotoGP un sport véritablement mondial. Les modes de visionnage en direct et à la demande n'ont jamais été aussi efficaces. Avec l’organisateur Dorna, les radiodiffuseurs disposent désormais de moyens encore plus performants, tels que la vidéo en direct et les options multi-écrans pour tirer le meilleur parti de l'action.

De plus, les réseaux sociaux de MotoGP continuent de croître de manière organique et consolident la position de ce sport en tant que plus grande présence sur les médias sociaux du sport moto. Plus de 13 millions de personnes se tiennent au courant sur Facebook, le compte Instagram de MotoGP compte 6,7 millions de followers et Twitter près de 2,5 millions. Plus de 1 milliard de visionnements de vidéos sur toutes les plateformes numériques - ainsi que près de deux millions d'abonnés à la chaîne YouTube de MotoGP ™ - montrent également l'incroyable présence en ligne du Championnat et de son contenu.

Certains des plus grands changements pour cette saison sont en Europe. En France, le MotoGP bat un nouveau record alors que ce sport accueille Canal + dans la famille. Un des points de référence dans l’industrie du sport télévisé et du pays pour une diffusion sportive primée et de haute qualité, ce nouvel ajout assurera une couverture de premier plan au monde pour le MotoGP sur un marché européen important, ainsi que pour une couverture francophone. Afrique. Avec des reportages approfondis axés sur le circuit et une équipe de haut calibre, Canal + a pour objectif de se rendre au cœur de chaque événement.

En Espagne, l’arrivée de DAZN - le premier fournisseur mondial de streaming sportif OTT - révolutionne la manière dont les téléspectateurs peuvent consommer ce sport. Le service en direct et à la demande élargit les horizons du MotoGP et soutient la stratégie visant à élargir les audiences à seulement 4,99 € par mois sur l’un des marchés les plus importants et les plus prospères du sport, apportant une nouvelle vision de la radiodiffusion sportive. Cela s'ajoute à une présence accrue en clair en Espagne, avec une émission sur les faits majeurs de 60 minutes quelques heures après la fin de la course, ainsi que deux Grands Prix présentés en direct sur Telecinco/Be Mad et TV3 : Argentine et Valence.

L'année 2019 marque également un changement sur les autres marchés européens clés, ServusTV élargissant sa couverture de qualité supérieure de l'Autriche à l'Allemagne, tout en renforçant leur présence sur le site. Sur le reste du continent, MotoGP continue de couvrir de manière approfondie l'Albanie en Suisse, de la Finlande au Portugal et de la République tchèque au Royaume-Uni - avec des partenaires tels qu'Eurosport, BT Sport, Viasat et SKY Italy, Cytavision et SPORTV.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Un renouveau avec Fox Sports Australia et Network 10 signifie que les fans pourront continuer à profiter de leur couverture de qualité pendant encore trois ans à compter de 2019, et SKY et TV3 restent des partenaires en Nouvelle-Zélande. Plus au nord, Fox Sports diffuse dans la région de l’Asie du Sud-Est et Trans7 poursuit sa couverture sur le marché clé de l’Indonésie. En Thaïlande, où se trouve le dernier GP du calendrier, la couverture en profondeur de Fox Sports est également complétée par la technologie PPTV gratuite.

En Chine, Tencent et GuangdongTV diffusent MotoGP dans le pays le plus peuplé du monde, et au Japon, G +, NTV, Hulu.com - directement au téléspectateur, couverture multi-écran - et Nittele diffusent MotoGP au pays du soleil levant. Sony continue d’offrir le championnat aux fans de l’Inde et du sous-continent.

En 2019, tout change pour la Russie : le groupe Motorsports TV reprend les rênes à partir de 2019. La couverture couvrira les neuf fuseaux horaires du plus grand pays du monde. Saran reste un partenaire du MotoGP en Turquie après le renouvellement de son contrat. En Afrique, le partenaire SuperSport diffusera toutes les courses et les séances de qualification en direct toute la saison. Il s’ajoute à Canal + en tant que diffuseur co-exclusif en langue française sur tout le continent.

En Amérique du Nord, BeIn Sport prolonge sa couverture du championnat de course de moto le plus rapide au monde aux États-Unis et au Canada, et une nouvelle excitante pour le sud également : un renouvellement avec ESPN signifie qu'ESPN, ESPN2 et ESPN + continueront de couvrir le MotoGP dans une grande partie de l’Amérique latine, du Mexique à l’Argentine. Le Brésil peut suivre MotoGP sur Globosat et Sport TV. De plus, Televicentro monte à bord au Honduras et Canal 4 présentera le MotoGP au Salvador, renforçant ainsi sa couverture en Amérique centrale.

« Nous sommes ravis de bénéficier de la profondeur et de la qualité incroyables des diffuseurs du monde entier », a déclaré Manel Arroyo, directeur général de Dorna Sports. « Nous capturons toutes les facettes de ce sport et nos partenaires nous permettent d’offrir le meilleur du MotoGP à des millions de personnes dans le monde. Dorna gère les droits de télévision du Championnat du Monde MotoGP depuis 28 ans et nous continuons à nous développer et à repousser nos limites, tout comme la course se déroule comme prévu. Ce niveau de sport et de compétition mérite la meilleure couverture possible et nous nous efforçons sans cesse d'innover, des graphismes aux nouvelles caméras en passant par de nouvelles façons de fournir un produit de haut niveau à nos millions de fans, y compris de nouveaux formats et modes de consommation. "

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire