Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Márquez reste critique sur sa Honda

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP : Márquez reste critique sur sa Honda

Au sortir d'une saison 2014 enthousiasmante ponctuée de victoires et agrémentée d'un nouveau titre mondial, Marc Márquez faisait osmose avec une RC213V qui ne lui apportait que bonheur et volupté. Puis est arrivé le millésime 2015 et le fil a été brisé. Les essais hivernaux ont été alarmants, le début de campagne décevant. On est même revenu à la version 2014 mais malgré tout, le HRC a fini par prendre l'eau lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne.


Touché et coulé à Silverstone, Marc Márquez qui ne se mouille plus sur ses chances de conserver sa couronne est revenu sur sa galère pour enfoncer encore un peu plus la tête de Honda sous l'eau. Les propos relayés par le site Eurosport ne cachent pas une certaine amertume et sont comme un avertissement pour un opus 2016 qui devra éviter une étrange sensation de flottement.


Marc Márquez : « l'impression de flottement à l'arrière du début de saison sur le sec s'est reproduit sur le mouillé. J'ai perdu l'arrière, et alors même que j'essayais d'éviter l'accident j'étais déjà en l'air. Sur le sec, on peut tester différents set-up mais la dernière fois que j'avais essayé la moto sur le mouillé c'était à Austin, et nous avons eu de gros problèmes de flottement."


"Le plus gros problème dans ce cas-là est que l'on n'a pas de contrôle pour éviter l'accident. Quand on n'a pas d'adhérence à la sortie d'un virage, on est peut-être plus lent mais on s'en sort car le contrôle traction agit. Mais quand on a cette sensation de flottement, le problème est que quand ça arrive on ne peut rien faire. Et la moindre erreur signifie un accident."


"Après la course à Montmelo nous avons changé le châssis et réalisé de grosses modifications sur la moto, et à partir d'Assen j'ai pu changer mon style pilotage. L'an dernier, l'un de mes points forts était le freinage. J'excellais là-dedans, j'étais peut-être juste un peu moins à la corde et bon à l'accélération. Avec le moteur de cette année, on ne peut pas faire comme ça. Il faut freiner un peu plus tôt et plus préparer la sortie de virage car la moto est devenue plus agressive."


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire