Publi info

MotoGP : MV Agusta revient en Grand Prix !

Dans Moto / Sport

C’était une ambition, une aventure, une rumeur, mais c’est à présent du sérieux. Le constructeur MV Agusta va revenir en Grand Prix et avec sa moto. Enfin, plutôt son châssis, car la machine frappée du logo de Varese roulera avec un trois cylindres Triumph. C’est en effet ce moteur qui équipera les Moto2 à compter de 2019 et c’est donc dans cette catégorie que se fera ce retour. L’écurie sera Forward et le bras oscillant viendra de chez Suter…

MotoGP : MV Agusta revient en Grand Prix !

MV Agusta ne sera donc pas seule dans une aventure qui n’a pas à surprendre. Une MV Agusta avec un moteur Triumph ? Actuellement, une KTM joue le championnat Moto2 avec un moteur quatre cylindres Honda… Et MV Agusta connaît bien l’architecture trois cylindres !

MV Agusta, c’est 275 victoires en Grand Prix, 37 titres constructeurs et un de plus chez lies pilotes. Un palmarès construit de la 125 cm3 à la 500. C’est Brian Gillen, le directeur technique MV Agusta R&D qui aura la charge de penser le cadre. Giovanni Cuzari, le patron du team Forward accueillera les troupes. Le prochain plateau du Moto2 aura donc un cachet particulier avec le retour d’un constructeur qui avait quitté ce paddock il y a 42 ans. Et si tout va bien, pourquoi ne pas penser ensuite carrément au MotoGP ?

Le projet venant à peine d'être dévoilé à la veille du Grand Prix de France, rien n'a encore filtré au sujet des pilotes éventuels. L'accord porte sur quatre ans…

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ça reste une bonne nouvelle pour l'image de la marque

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire