Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Qatar J.3 : Dovizioso est le vrai cauchemar de Márquez

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J.3 : Dovizioso est le vrai cauchemar de Márquez

Andrea Dovizioso n’avait fait jusque-là que collectionner les belles deuxièmes places au Qatar, mais cette fois, il concrétise sur un tracé de Losail qu’adore sa Ducati. Ceci devant un Marc Márquez dont il est définitivement la bête noire. Dimanche, pour l’ouverture de la saison, il a résisté dans le dernier tour et dans le dernier virage au Champion du Monde en titre, comme il l’avait fait en Autriche et au Japon. Et au passage, DesmoDovi récolte sa septième victoire et quatorze Grands Prix. Le rival du phénomène Honda, c’est bien l’officiel à la Desmosedici !

Andrea Dovizioso : « mon départ n’a pas été merveilleux, j’étais assez loin. Mais j’ai décidé de prendre mon temps pour remonter car je ne voulais pas taper dans mes pneus et ma stratégie était la bonne. Il n’y a qu’à voir mes derniers tours : quand j’ai essayé de m’échapper, je ne pouvais pas car mon pneu arrière était totalement détruit. »

« Je crois que je dois changer de stratégie car je pense qu’il a tout à fait compris ma façon d’agir. À vrai dire je n’aurais pas pu faire autrement. Je suis content d’avoir pu répéter ça, même si c’était plus compliqué cette fois. Marc avait davantage refermé la trajectoire, il y avait beaucoup moins de place. Mais j’ai pu profiter du moteur de ma Ducati pour conserver la première place. Je suis content car nous avons confirmé notre bon travail de cet hiver. Notre moto est bien meilleure comparé à la saison passée. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire