Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - San Marin J.1 : Loris Baz reste confiant

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin J.1 : Loris Baz reste confiant

Loris Baz a terminé sa première journée du Grand Prix de San Marin à la quatorzième place. C’est un rang de mieux que le classement de son équipier Barberá. Pour la suite, le Français espère suffisamment progresser sur sa Ducati GP15 pour s’inscrire parmi un top 10 qui lui ouvrirait les portes de la Q.2. C’est tout le mal qu’on lui souhaite dans un contexte où une des deux motos du team Avintia reviendra en 2018 à Tito Rabat tandis que ni Barberá, ni Baz, ne sont assurés d’un quelconque avenir en MotoGP pour le moment…  

Loris Baz : « la matinée s'est avérée délicate, car nous avons eu quelques difficultés pour prendre nos marques. La deuxième séance s'est en revanche beaucoup mieux déroulée, même si je n'ai pu utiliser que l'une de mes deux machines, l'autre ayant connu quelques soucis. La moto se comporte plutôt bien sur un tour rapide, mais je dois suivre des trajectoires différentes qu'il m'est difficile d'adopter en course sans détériorer rapidement les pneus.

Nous travaillons donc de façon à ce que la moto soit plus maniable. Mon temps idéal m’aurait provisoirement placé en Q2, mais en raison de mon manque de confiance, je ne suis pas parvenu à me hisser dans le Top 10. Le classement est serré et je pense qu’il est plus qu'envisageable d’y arriver samedi. Au sujet du choix des pneus, nous devons rouler davantage pour établir une stratégie, mais je suis confiant. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire