Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - San Marin J.1 : Zarco est content du nouveau carénage

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin J.1 : Zarco est content du nouveau carénage

La première journée de Johann Zarco à Misano ne paraît pas particulièrement réussie au vu du résultat affiché. Une chute le matin, une douzième place l’après-midi, le Français n’impressionne certes pas, mais, comme à son habitude, il a accompli un sérieux travail de fond qui devrait lui permettre de monter en puissance. Le tout avec l’aide du nouveau carénage Yamaha dont il est satisfait.

Johann Zarco : « ce matin, les conditions étaient assez délicates. On a commencé la séance sur une piste encore humide par endroits après les orages de la nuit. Comme d’autres, j’ai ainsi été victime d’une petite chute sans conséquence. Ce circuit est assez serré et sinueux, il faut vraiment faire des tours pour prendre ses marques. Nous avions un peu de retard par rapport aux autres qui ont roulé ici cet été, mais je ne crois pas que cela nous ait beaucoup pénalisés.

Le nouveau carénage nous apporte davantage de stabilité. Je m’en suis rendu compte dès mes premiers tours de roue ce matin. Globalement la moto fonctionne bien, il nous faut juste gagner un petit peu en sortie de virage, car je patine encore un peu trop. J’étais plutôt déçu de terminer 12e, mais les chronos sont vraiment très serrés puisque je ne suis qu’à six dixièmes du premier.

Il faut qu’on travaille pour que je me sente plus en confiance sur la moto, je dois être plus détendu... J’espère maintenant que la piste sera sèche demain matin pour qu’on essaie d’améliorer le chrono et de chercher une place dans le Top 10, qui me hisserait directement en Q2. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire